Accueil | dMute

Halo Maud

: Celebrate



sortie : 2024
label : heavenly Recordings
style : Indie pop

achat/téléchargement

Tracklist :
1/ Celebrate 2/ Terres Infinies 3/ My Desire Is Pure 4/ Last Day Song 5/ Slowly Surely 6/ Catch The Wave 7/ Le ciel est grand 8/ You Float 9/ À te voir 10/ Iceberg 11/ Pesnopoïka 12/ Entends-tu ma voix ?

Comme le laisse deviner le titre de l’album et son premier morceau du même nom, Celebrate est une œuvre de joie et de partage. Ces valeurs qu’incarne depuis plusieurs années la française Maud Nadal via son projet Halo Maud trouvent consistance dans les mots, les rythmes et les mélodies de Celebrate.

Cet acte 2, suite de la révélation indie pop de 2018 Je suis une île, s’ouvre sur le monde : Pesnopoïka (et sa coda Entends-tu Ma Voix ?), découvert sur l’EP du même nom et inspiré par les chants traditionnels des femmes bulgares, ou l’accrocheur Terres Infinies, qui offre une perspective pleine de possibilités.

Accompagnée dans la production de l’album par Greg Saunier de Deerhoof, Halo Maud affine ses expérimentations électroniques, pop et rock pour un parfait équilibre des saveurs (Catch The Wave, Last Day Song). Les duos avec Saunier (You Float) et Flavien Berger (Iceberg, nouvel hommage à Fred Firth) ajoutent à l’album une certaine beauté expérimentale.

Le savoir-faire musical de Halo Maud est plus aiguisé et mis en valeur sur Celebrate, qui avec des textes de partage et de contemplation, donnent son essence au titre de l’album : une œuvre travaillée et une ode à la vie et aux miracles qui l’accompagnent, qui dans une certaine nostalgie presque douce-amère, mais un bonheur certain, nous mettent du baume au cœur (À te voir).



Chroniqué par Jonathan
le 28/03/2024

Partager cet article :




A lire également sur dMute :
Blog
Florilège musicopathe
#29 : Compilation en trois 2 (2/2)



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 22/06 - Blog
King Krule - SHHHHHHH!
jeu. 20/06 - Blog
#32 : Cruel Summer
dim. 16/06 - Blog
Cola - The Gloss
sam. 15/06 - Blog
Otto A Totland - Exin
dim. 02/06 - Chronique
Vince Staples - Dark Times
dim. 26/05 - Chronique
Echoplain - In Bones
sam. 25/05 - Blog
DIIV - Frog In Boiling Water
ven. 24/05 - Chronique
Beth Gibbons - Lives Outgrown
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters