Accueil | dMute

Actualité

: DIIV - Frog In Boiling Water



Les new yorkais DIIV reviennent en petite forme avec un quatrième album légèrement décevant dans les grandes lignes mais toujours empreint de ce spleen shoegaze qui fait sa marque..

C'est une légère déception qui s'empare de l'auditeur au terme de ce quatrième album de DIIV dont le titre, directement emprunté au conte de la grenouille ébouillantée, laissait espérer un peu plus d'audace de leur part voire un bouillonnement d'idées qui aurait porté Frog In Boiling Water à un certain point d'incandescence. On nage au contraire ici en pleine tiédeur sans danger apparent et sans songwriting marquant, ce qui est parfois fâcheux. Admettons toutefois que les new yorkais restent d'excellents faiseurs connaissant le manuel du bon shoegazer par cœur, les grosses ficelles de cet héritage assumé étant par ailleurs ici moins voyantes que sur leur précédent album Deceiver (2019).

Ce qui avec un peu de tri aurait constitué un EP percutant rempli d'une poignée de chansons solides (In Amber, Frog In Boiling Water, Somber the Drums, Soul-net et le final de Fender on the Freeway) se gonfle donc en album tantôt dream-pop tantôt indie-pop, certes honorable mais finalement assez inconséquent. On ne va toute de même pas bouder notre plaisir et monter le son comme la température de l'eau, ça ne tuera sûrement pas la grenouille mais ça la réveillera peut-être de sa léthargie lorsqu'il s'agira d'écrire le prochain album.

Frog In Boiling Water est diponible à cette adresse.



par Romain
le 25/05/2024

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 22/07 - Blog
Nadja - Jumper
sam. 20/07 - Chronique
Zelienople - Everything Is Simple
dim. 14/07 - Blog
Chris Cohen - Paint a Room
sam. 13/07 - Chronique
Mabe Fratti - Sentir que no sabes
mer. 10/07 - Chronique
Dirty Three - Love Changes Everything
dim. 30/06 - Chronique
Eiko Ishibashi - Evil Does Not Exist
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters