Accueil | dMute

Actualité

: Dälek - Precipice



Le duo américain Dälek revient avec Precipice et creuse une fois encore le sillon d'un hip hop en marge, abrasif, radical et noisy...

"Nous courons sans souci dans le précipice, après que nous avons mis quelque chose devant nous pour nous empêcher de le voir." (Blaise Pascal)

.

.

On monte le volume, potard dans le rouge. On active le dynamic bass boost pour mieux saisir la lourdeur de ce que l'on va écouter. On est fin prêt à lancer le nouveau Dälek, le premier depuis 2017 donc celui d'après le monde d'avant. C'est le Precipice... le grand plongeon dans une noirceur sans soleil que le duo du New Jersey (anciennement trio) nous invite aimablement à contempler sans échappatoire possible. MC Dälek (aka Will Brooks) et Mike Mare poursuivent leur cheminement sur cette sale voie qui leur est propre, celle d'un hip hop tumultueux et en marge, caniveau sonore où s'écoule les eaux toxiques de la noise, de la musique industrielle, du shoegaze voire du post-metal (Will Brooks a collaboré avec Aaron Turner d'ISIS sur le projet expérimental DOOLHOF, leurs pochettes sont des œuvres de Paul Romano qui signe également celles de Mastodon..). Si Precipice démarre doucement sur une sorte de drone-ambient assez mystérieux, ce nouvel album offre ensuite une longue course sans répit et certaines claques qui font avaler quelques dents. Mais on était prévenu.

Precipice est disponible à cette adresse.



par Romain
le 30/04/2022

Partager cet article :




A lire également sur dMute :
Endangered Philosophies
(2017)
Ipecac
Noisy Rap, Alt Hip-Hop
Blog
Top
Bilan 2016
Blog
Florilège musicopathe
#10: Au hasard Balthazar
Absence
(2005)
Ipecac
Noisy rap

0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mar. 03/05 - Chronique
ENSEMBLE NIST-NAH - ELDERS
lun. 02/05 - Blog
LOONS - Cold Flames
sam. 30/04 - Blog
Dälek - Precipice
jeu. 21/04 - Blog
Bahía Mansa - Grietas
mer. 06/04 - Chronique
Duster - Together
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters