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Playlists

: Rattrapage 2021



On boucle cette année 2021 avec une dernière playlist consacrée à quelques albums fort précieux provenant des quatre coins du monde. Neuf albums hélas passés sous nos radars mais rattrapés tardivement et à re(découvrir) impérativement...

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/A - /A (Suisse) / Chris Brokaw - Puritan (États-Unis) / Otto A. Totland - Companion (Norvège)

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Modecenter - Modecenter (Autriche) / Hania Rani - Music for Film & Theatre (Pologne) / Sóley - Mother Melancholia (Islande)

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Ada Lea - One hand on the steering wheel the other sewing a garden (Québec) / Mabe Fratti - Será que ahora podremos entendernos (Guatemala) / Sarah Davachi - Antiphonals (Canada)

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Voici un dernier rattrapage de cette année décidément bien remplie en sorties musicales stimulantes et exaltantes, tous genres confondus. Si bien remplie que nos plumes bénévoles se sont laissées déborder par les ondes parfois négatives de la vie à côté, par la flemmingite aiguë ou tout simplement par la procrastination. D'où l'idée de ces playlists permettant de poursuivre notre rôle de passeur défricheur et continuer à partager nos coups de cœur d'une autre manière. Surtout qu'ils sont nombreux.

Cette playlist hétéroclite traverse ainsi les quatre coins du monde en retrouvant tout d'abord d'anciennes figures cultes de l'indie-rock signant des disques remarquables (à défaut d'avoir été remarqué) : Chris Brokaw de Come et Codeine ou Franz Treichler des Young Gods dans le projet /A aux côtés d'Émilie Zoé. Pour rester au rayon rock, les autrichiens de Modecenter nous offrent ensuite un premier album de noise à l'efficacité ravageuse. Puis on y découvre surtout de nouvelles (ou presque) compositrices interprètes fort prometteuses (Ada Lea et Mabe Fratti) ainsi que quelques confirmations (l'album fantomatique de l'islandaise Sóley Stefánsdóttir et l'ambient minimaliste de Sarah Davachi). Enfin citons deux merveilles néoclassiques venues du froid, celle du pianiste norvégien Otto A Totland, moitié de Deaf Center qui boucle là une trilogie miraculeuse, et celle de la polonaise Hania Rani et ses compositions flottantes d'une beauté précieuse.



par Romain
le 12/01/2022

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