Accueil | dMute

Bush Chemist

: Raw Raw Dub



sortie : 2005
label : Roir
style : Steppa

achat/téléchargement

Tracklist :
01/New Beginning
02/Speaker Rocker
03/East of Jaro
04/Dark Dub
05/Symphony of Dub
06/New Style
07/Heartical Dub
08/Oriental Style
09/Round the Dub
10/Rubber Dub
11/Flying Cymbal
12/Raw Raw Dub
13/Lift Me
14/Double Drum
15/Higher Heights

Après une relative discrétion et un silence prolongé (hormis quelques collaborations avec divers artiste), les uk warriors de Bush Chemist reviennent plus affûtés que jamais.
Composé de Jonah Dan, Jazz, Dougie, Culture Freeman et Kenny Knots, l’arsenal désintègre une nouvelle fois tout ce qui a pu se faire jusqu’ici en stepper. Vous vous en doutez, ce n’est pas dans la dentelle que font les Chemists, avec au programme, bass rugissante, shanks digitales, reverbs et delays déstabilisants. Leur son ici, se veut toujours festif et respectueux de la roots attitude imposé par Jah Shaka, le mentor de beaucoup de sounds anglais.

Avec des titres comme Rubber Dub, bombe de stepper pulsé ou East of Jaro, symphonie de cuivres et flûtes jamaïquains, le tout arrangé à la manière dreadlocks, les cousins français n’ont qu’à bien se tenir. Car malgré des efforts des groupes de l’hexagone et une affluence certaine de sounds stepper français, la leçon est infligée une nouvelle fois par le sound uk. La culture rastafari, l’expérience et l’énorme concentration de master en Angleterre font que nos groupes ne jouent décidément pas sur la même scène. Mais on y vient…espérons le.
Peu de toasts en tout cas dans cette production, sauf une légère minute dans l’efficace Lift Me et quelques voix aériennes dissimulées. Autant vous dire que cet opus n’est pas destiné à apprécier les superbes vocalistes mais bien à faire écrouler les murs à coups de basses stepper. Les voisins qui vont être content…encore !!

Ce genre de galette peut évidemment rejoindre votre panoplie du parfait collectionneur, mais n'hésitez surtout pas à la ressortir pour les soirées dancefloor et abandonnez-vous à vos sifflets, sirènes et autres accessoires nécessaires à ce genre de soirée. Du folklore…mais on en redemande tout le temps !!


Chroniqué par Kiteklat
le 29/12/2005

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 17/11 - Blog
Skence - Gravity
dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters