Accueil | dMute

Monokrom

: Monokrom



sortie : 2000
label : Ant-Zen
style : Dark-noise / indus

Tracklist :
01/ bgf
02/ src
03/ ebg
04/ wrs
05/ tqa
06/ uxb
07/ caa
08/ jlf
09/ bqf
10/ pnw
11/ eox

Inhumain. Si il ne fallait choisir qu'un mot pour définir la musique de Monokrom, ce serait sans conteste inhumain. Retour aux racines de l'industriel et du noise, car comme il est écrit en toutes lettres sur le site officiel : "L'ordre du nouveau monde ne connait pas l'humanité".
Dès Bfg, le ton est donné. Remous sombres et crissements d'acier. Paysage musical lunaire et inquiétant. Rythme indus et larsens sur Src, ambiance caverneuse et morbide pendant Ebg. Machinerie diabolique, et terreur noise avec Wrs. Folie déstructrice et disloquation auditive, c'est Tga. Uxb une vertigineuse pièce ambient/noise, striée de bruits métalliques. Terrifiante et absorbante, pour qui arrive à rentrer dans son jeu. Caa pétrifie et concasse les esprits avec son mix de voix saturées, noyées dans un océan de fréquences aigües et de grooves robotiques décharnés. Jlf vous entraîne au coeur d'une fourmilière de sonorités sans âme. Comme si une montagne organico-mécanique se mettait à frémir, à respirer. Rouages inaltérables, véritable symphonie pour usines métallurgiques Bqf passe outre la recherche de musicalité. Pnw sonne l'apocalypse sonore. Larsens assourdissants, hurlements ultra-saturés, et chaos bruitiste. Très éprouvant, surtout si vous avez eu la mauvaise idée d'écouter Monokrom avec un casque. Enfin, Eox plonge dans les profondeurs abyssales du dark/noise. On entend perpétuellement un son étrange, ressemblant à ce que pourrait être une mélodie improbable, jouée en frappant des bidons métalliques dans un hangar désert. Montée en puissance d'énormes basses effrayantes, et maêlstrom inaudible en toute fin du morceau.

Que dire si ce n'est que Monokrom est l'album de bruit parfait. Loin, très loin au delà de toute description, cette production mystérieuse est pourtant une vraie démonstration en la matière. A réserver à un public averti.

Chroniqué par Yragael
le 00/00/0000

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters