Accueil | dMute

Jeff Buckley

: Live at Sin-E



sortie : 1993
label : Sony
style : Rock

Tracklist :
01/ Mojo Pin
02/ Eternal Life
03/ Je n'en connais pas la fin
04/ The Way Young Lovers Do

En écoutant ce petit concert on se demande où sont passées la basse, la seconde guitare, et la batterie... Tout simplement, c'est le 1er album de Buckley, et il n'avait pas encore ses musiciens. On a donc ici un live de Buckley et un pur Buckley. Seul avec sa guitare et sa voix, comme il a commencé, et c'est à peu près aussi beau que la version "améliorée".
On retrouve ici Mojo Pin, chantée pour une des premières fois, chanson réellement magnifique "it's a song... about a dream", dit Jeff au début. Passe ensuite Eternal Life. Ca n'a pas le déchirement et l'arrache de la version à l'Olympia, mais il s'en sort bien. La suivante est une reprise anglophone de Piaf, chantée en concert, mais jamais en studio. The way young lovers do est différente. On dirait plus une impro ou un freestyle voix/guitare. C'est pas mal, mais je sais pas si on peut parler là d'esthétisme "à la Buckley".
Live at Sin-é reste le 1er album de Jeff qui plus est live. On ne peut pas passer à côté (comme les autres en fait, mais bon).

Chroniqué par
le 00/00/0000

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
The Complete Live at Sin-é
(2003)
Columbia
Rock
Grace
(1994)
Sony
Rock
Sketches (For My Sweetheart the Drunk)
(1998)
Sony
Rock



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters