Accueil | dMute

Namdose

: S/T



sortie : 2019
label : Yotanka
style : Indie pop / Post Rock

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ All That You Have
02/ Fast
03/ Woe
04/ Wake Up
05/ You Can Dance
06/ Off The Hook

Pas besoin d’être mondialement célèbre pour former un super groupe ! C’est ce qu’ont bien compris le duo français de Ropoporose et les belges de BRNS en fusionnant leurs talents pour former la musique hybride de Namdose. À l’écoute des six titres, pas de concession accordée par les cinq artistes, notamment au niveau de la section rythmique qui impressionne de talent (All That You Have).

Depuis plusieurs années, de chaque côté de la frontière, Ropoporose comme BRNS se sont fait un nom dans le milieu indé. Sur cet EP, on peut clairement entendre l’héritage post-rock énergique du groupe (Wake up) ou encore les inspirations électro pop rythmée (le titre You Can Dance est à la fois un concentré de pop groovy et de mélodies introspectives). Mais en réalité, ce « self-titled » de Namdose est difficile à catégoriser car il s’imprègne de nombreuses influences et les restitue d’une façon unique et surprenante, et ce bien qu’en ce début d’année 2019, on peut s’imaginer avoir tout entendu en termes de création musicale.

On distingue en effet à travers ce premier EP une forte envie de réaliser une œuvre personnelle, signature du groupe. Pour exemple, les accroches répétitives et instrumentales qui habillent certains des titres et possèdent ce potentiel enivrant qui donne envie de presser le bouton « répéter ». (Woe, Off the Hook).

Ce debut EP, mélange d’indie rock aux sonorités « popisantes » et aux rythmiques élaborées suffit donc pleinement à nous donner envie d’en entendre plus sur le projet Namdose. Héritiers du rock alternatif des années 2000, le quintet y apporte sa touche spéciale avec notamment l’usage de voix en chœurs avec en lead le duo Timothée Philippe/Pauline Bernard, accompagné de rythmiques asymétriques et puissantes et de claviers doux (Fast). Preuve qu’il suffit parfois de s’affranchir des frontières musicales pour trouver de nouvelles formes d’expression, pleines d’inventivité.



Chroniqué par Jonathan
le 05/03/2019

Partager cet article :







0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 17/11 - Blog
Rupa - Disco Jazz (1982)
lun. 11/11 - Chronique
Pan American - A Son
ven. 08/11 - Blog
Rrose - Hymn to Moisture
mer. 06/11 - Blog
Matching Mole (1971-1973)
mer. 30/10 - Chronique
Marcus Fischer - On Falling
dim. 27/10 - Blog
#16 : Couleurs d'automne
dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters