Accueil | dMute

Saba

: CARE FOR ME



sortie : 2018
label : Saba Pivot LLC
style : Hip-hop / jazz rap

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ BUSY / SIRENS 02/ BROKEN GIRLS 03/ LIFE 04/ CALLIGRAPHY 05/ FIGHTER 06/ SMILE 07/ LOGOUT 08/ GREY 09/ PROM / KING 10/ HEAVEN ALL AROUND ME

Comme un cri d’alerte venant du fin fond du cœur et de l’âme, le jeune rappeur, producteur et musicien Saba se permet sur ce second album d’attirer l’attention sur son histoire, son message : ceux d’un gosse de « Chi-City », élevé autant à la musique de Miles Davis qu’au phrasé aiguisé et intelligent de Common, et confronté aux troubles de sa vie.

On pourrait alors vouloir caser Tahj Malik Chandler de son vrai nom dans le même peloton que le leader actuel du genre, le charismatique Kendrick Lamar (LOGOUT). La comparaison allant même jusqu’aux lettres capitales utilisées sur les titres de son dernier album DAMN. Cependant, ce serait nier la forte part jazz qui émane de ce long format (GREY).

La composition instrumentale se veut comme celle d’un accompagnement pour un chanteur de slam (PROM/KING, CALLIGRAPHY) plus que pour un rappeur. Même si Saba sait rapper et le prouve encore après son Bucket List Project (LIFE, BROKEN GIRLS). L’ami de Chance the Rapper prend ici en gallon et se dirige vers une direction artistique plus personnelle et moins empruntée à celles de ses aînés (L’opener BUSY/SIRENS nous rappelle le morceau de fin Orange du groupe japonais D.A.N.)

L’occasion pour l’artiste d’exorciser ses démons de la meilleure manière qui soit : en musique. Une initiative qu’on salue et qu’on observera de très près, le temps pour le jeune homme de continuer à se construire une voie qui lui est propre dans le « rap game » actuel, tout en douceur et avec le SMILE.



Chroniqué par Jonathan
le 17/12/2018

Tags : Saba | Hip-hop | jazz rap

Partager cet article :









0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mar. 01/01 - Blog
D'autres pépites de 2018...
ven. 28/12 - Blog
D’autres oubliés de 2018...
mer. 26/12 - Chronique
Connan Mockasin - Jassbusters
lun. 24/12 - Chronique
Julia Holter - Aviary
dim. 23/12 - Chronique
Fishmans - Night Cruising 2018
lun. 17/12 - Chronique
Saba - CARE FOR ME
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters