Accueil | dMute

Cris Prolific

: People EP



sortie : 2004
label : Versatile
style : Hip-hop / Nu-soul

achat/téléchargement

Tracklist :
01/People feat. Lacks
02/Crumble (beat)
03/People feat. Lacks "Dub Club remix"
04/Confusion feat. AYO
05/Confusion (beat)

Cris Prolific, jeune Français et dernière recrue Versatile, livre avec People un premier maxi haut de gamme et en tous points prometteur.

Première preuve, le morceau titre : la basse, bien ronde et à contre-temps, y évoque un hybride made in West London (foyer des broken mens Phil "Focus" Asher, 4 Hero, IG Culture etc.) tandis que le gimmick "People" filtré en retrait évoquera à certains le Sunshine People de Cheek, un des tous premiers hits du label. Là-dessus, Lack's pose avec une aisance toute ricaine.

En A3, encore plus deep, on croirait la version "dub club" passée par les filtres d'I:Cube (ce qui n'aurait été que juste retour des choses après le remix du Can you deal with that de ce dernier par Cris). Un hip-hop bien neuf et spécific' en tout cas, puisque résolument downbeat, et donc à même d'appeler les corps les plus frigides à goûter le bonheur du warm-up par à un déhanchement ralenti, voire lascif.

L'autre face surprend encore plus agréablement avec une perle nu-soul doucement mélancolique - et peut-être plus instantanée. Invitée au chant, Ayo, qui, nous apprend le site internet, vient du folk, s'y excuse d'avoir laissé croire à son amour, de façon absolument irrésistible. La production, d'une subtilité envoûtante, s'appuie paisiblement sur des claviers liquides, portant un supplément de sensibilité et de finesse, qui semble être propre à Cris Prolific.

Vous l'aurez compris : si ce maxi n'est que le premier de ce doué beatmaker nommé Prolific, on attend la suite de la gamme impatiemment.



Chroniqué par Guillaume
le 04/12/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters