Accueil | dMute

Impakt Teknokrates

: Watch Your Back !



sortie : 2003
label : Gazole
style : Hard techno / Hard Core

Tracklist :
01/ Intro
02/ Part 1
03/ Part 2
04/ Part 3
05/ Part 4

La plupart des teufs, à l’heure actuelle, sont des rassemblements de fantômes kétaminés, qui passent plus de temps à écouter les sifflements de bonbonnes d’air sec que la musique. Ne généralisons pas, quelques puristes continuent de faire vivre ce mouvement avec le cœur, et même si on est facilement tenté de s’enfoncer dans l’adage réactionnaire du « c’était quant même mieux avant », force est de constater que beaucoup d’activistes regardent les années passées avec une certaine nostalgie.

Teknos, du collectif Impakt Teknokrates, semble de ceux la. Cinq mixes, aux ambiances et aux tonalités différentes, et une intro, irrésistible, ou un type qui a manifestement forcé sur le chimique tente d’expliquer tant bien que mal le pourquoi du comment (hilarant). Voila la composition de cet étonnant Watch Your Back.

Techno, acid techno, tribe, hard tek, tous les styles qui ont fait vivre l’underground des free répondent présent, et je ne m’avance pas trop en louant la qualité du mix, abrasif et dancefloor, sur les quatre parties.

Chacune de ces parties s’ouvre sur une petite introduction, quelques bribes de dialogues échangés lors de voyages en Europe, pendant les années activement technoïdes des larrons, et ces petites touches de réalité, ponctuées d’humour, ajoutent à la crédibilité de l’ensemble.
Difficile d’énumérer les playlists, tant celles si sont diversifiées (Desintegrator>, Special K, Chronobrain, entre autres) mais le résultat est terriblement efficace, la sauce monte progressivement, et le disque fini sur une hard tek old skool, raccordant sur la multiplication de ce genre, à l’heure actuelle. La boucle est bouclée.

Rétrospective techno qui se moque des tendances, témoignage d’une époque révolue sans toutefois mettre de côté des productions plus actuelles, ce disque séduira spécialistes et profanes, et atteste d’un côté historique particulièrement plaisant.

Un indispensable de l’année 2003.


Chroniqué par WakMc
le 06/01/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 17/12 - Chronique
Saba - CARE FOR ME
mar. 11/12 - Blog
Les oubliés de 2018
sam. 17/11 - Blog
Skence - Gravity
dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters