Accueil | dMute

Panzer kunst

: Versatile



sortie : 2002
label : Autoproduit
style : Drum'n'bass breakbeat

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Ears warm-up
02/ Perfectly ordinary americans
03/ German soap opera way of life
04/ Piobaireachd
05/ Syntax error by PK
06/ Have a good time?
07/ Syntax error by Paebac
08/ Johnny you make me feel horny
09/ He is a barbarian
10/ Les envahisse

Première production de Panzer Kunst, Versatile n'en reste pas moins mature et impressionnant dans son approfondissement.

Ears warm-up étant simplement un son dont le volume augmente progressivement, les choses sérieuses commençent avec Perfectly ordinary americans, un titre breakbeat à souhait, ça groove, c'est bon... Des cuivres se posent sur la mélodies, une démangeaison de danse approche.
German soap opera way of life , un titre "mystique", très original, des samples, un beat tournant à deux kilomètres/heure et une conversation entre un homme et une femme qui s'interpose à un tout très particulière.
Au tour de Piobaireachd, un honneur aux vaches ? En effet,tout commence par de somptueux "meuh" de nos amis les vaches puis une succéssion de sons farfelus sur un beat une nouvelle fois breakbeat, une fois de plus Panzer Kunst nous étonne de par ses sonorités uniques.

Au tour de Syntax error, ici, place au vrai son jungle comme on aime sur Infratunes.
Une cascade de rythmes défilant les uns après les autres avec des différentes sonoritées et encore une fois, des pures samples de fous ! A noter que la fin de ce morceau se termine beaucoup plus drum'n'bass que le début.
Have a good time? est de nouveau associer au breakbeat, c'est aussi l'unique morceau que l'on a pas apprécié alors passons au suivant.
Encore Syntax error mais cette fois ci par Paebac, comme sur la version de PK (Panzer Kunst), des rythmes jungles de très très grande qualité pour se finir dans bouquet final absolument extraordinaire !

Quand on dit que cet album est éclectique, c'est pas Johnny you make me feel et son esprit downtempo au beat jazzy qui nous fera penser le contraire. Effectivement.
Passons à l'excellent He is a barbarian, qui porte bien son nom,de l'electro pur et dur coiffé d'une couche d'expérimental, assurément une grosse gifle et le meilleur titre de l'album pour nous.

Terminons notre audition de Versatile avec Les envahisseurs, ton angoissant, beat lourd bien électronique comme il faut et samples de voix rajoutant une dose de terreur à la chanson. Le cauchemar aurait-il vraiment commencé ?

En définitif , une première production très variée, très réussie, on apprécie et nous vous le recommandons fortement ! Une nouvelle découverte musicale 100% auto-produite à faire au plus vite !

Chroniqué par Pachouille
le 00/00/0000

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Organically Wrong
(2004)
Autoproduit
Electro breakbeat



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters