Accueil | dMute

C'est quoi la musique ?

: Théo Jarrier (Le Souffle Continu)



Le co-fondateur du disquaire parisien Le Souffle Continu, batteur et percussionniste (Chickenpox, Candy, Heliogabale, Carmine...), DA de In Situ et collaborateur de fanzines (Peace Warriors, Octopus, Improjazz, Revue&Corrigée) nous répond.

La musique n'est que de l'air en vibration, elle est présente tout autour de nous et cela en permanence... Cependant, il est possible à travers une démarche artistique, d'appréhender des sons et de tenter de les travailler ou pas, à l'aide d'outils, d'ustensiles, d'instruments et d'en faire quelque chose qui pourrait révéler de l'émotion. La musique peut être aussi un langage universel, peut donc s'écrire et se lire, s'improviser ou se transmettre par tradition orale. Il faut toutefois garder en mémoire que la musique n’est pas seulement un art, mais aussi une image de la transformation du monde et de soi-même. Dans sa pratique, la musique doit permettre une ouverture à la perception du son, à la joie pure de l’art et de la vie elle-même.

 

 

 

 


Batteur et percussionniste au sein de diverses formations de rock (Chickenpox, Candy, Heliogabale…), Théo Jarrier enregistre deux albums et quelques 45t avec le groupe Carmine, créé son fanzine : Peace Warriors et collabore à Octopus, Improjazz, Revue&Corrigée, tout en participant aux activités du label de Didier Petit : in situ, avant d’en devenir le directeur artistique en 2001. En 2008, il s'associe avec Bernard Ducayron et ouvrent ensemble l'enseigne Souffle Continu, disquaire-libraire spécialisé à Paris.

 

 

 

 



par Jérôme Orsoni
le 04/07/2009

Partager cet article :



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 08/06 - Reportage
Aluk Todolo @ Petit Bain - 04/06/2025
dim. 25/05 - Chronique
These New Puritans - Crooked Wing
sam. 24/05 - Chronique
Glare - Sunset Funeral
ven. 23/05 - Chronique
Leo Blomov - Blomovinho
lun. 05/05 - Chronique
David Moore - Butterfly Gardens
ven. 02/05 - Chronique
Postcards - Ripe
jeu. 01/05 - Chronique
Laurie Torres - Après coup
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters