Accueil | dMute

The Spider

: Pay dues and break even



sortie : 2004
label : Autoproduit
style : Hip-hop

achat/téléchargement

Tracklist :

Pay Dues & Break Even est la première mixtape officielle de The Spider aka DJ Spider, et elle annonce une belle carrière au jeune DJ de Los Angeles. Cette mixtape jouit d’une superbe production et les morceaux mixés sont d’une irréprochable qualité. DJ Spider ne se contente pas de mixer divers morceaux, mais fait ses propres blends (ne prenez pas cet air étonné, vous avez bien qu’un blend, c’est quand on colle un morceau acapella d’un artiste sur l’instrumental d’un autre artiste). Ainsi on retrouve par exemple un acapella de Mos Def sur Runnin de Pharcyde ou encore l’excellent Concrete Jungle de Bob Marley mixé avec un titre de Cee-Lo.

Et ce n’est qu’une infime partie de ce que l’on retrouve. Il y a aussi, pour ne citer qu’eux, DJ Shadow, Gil Scott-Heron, Pete Rock, Macy Gray, Jay-Z, Dilated People… Bref, beaucoup de beau monde se retrouve sur cette mixtape, et Spider organise la liste des invités avec beaucoup de talent. On y retrouve aussi quelques exclusivités, comme des freestyles de Champ, un des MC du groupe Movemeant dans lequel Spider officie. On retrouve par ailleurs deux morceaux de ce groupe The Rebirth (que Roméo Buscemi a utilisé dans sa mixtape Tyler Durdend’ailleurs) et Str8upndown, qui représente assez bien le son du groupe.

Au niveau technique, rien à reprocher. Des scratches bien placés, l’enchaînement des titres est plutôt réussi et bien pensé, sauf par moments où le passage d’un morceau à un autre est un peu brusque, mais cela ne nuit pas vraiment à l’ensemble. Des bons morceaux agréablement mixés, que demander de plus ?

Peut-être une distribution en France, car il vous sera difficile de vous procurer cette mixtape en France, peut-être dans certains magasins spécialisés. Vous pouvez néanmoins le commander sur le site du collectif de The Spider The Bassment, site où le mix est par ailleurs en écoute. Après avoir écouté cette première mixtape, on ne peut que se dire que Spider est un DJ à surveiller et qu’il fera sans doute parler de lui dans les années à venir. Et si c’est le cas, vous pourrez frimer en disant que vous avez écouté sa première mixtape avant qu’il ne soit mondialement connu.

Chroniqué par Traulever
le 18/08/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 22/09 - Chronique
Thalia Zedek Band - Fighting Season
mer. 19/09 - Blog
Cyesm - Minorities
ven. 14/09 - Chronique
Low - Double Negative
mar. 11/09 - Chronique
Animal Collective - Tangerine Reef
mer. 15/08 - Chronique
The Necks - Body
jeu. 09/08 - Chronique
Pram - Across the Meridian
jeu. 26/07 - Chronique
Ian Hawgood - 光
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters