Accueil | dMute

OMR

: Side effects



sortie : 2004
label : UWe
style : Electro

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ The night
02/ The way we have chosen
03/ Password
04/ Extension
05/ Confabulation
06/ The door
07/ Hes up to all the tricks
08/ Wholly
09/ Addict
10/ The last

Le label français Uwe nous étonne de sortie en sortie. Plutôt réputé pour son côté electro techno versant hard tek, il nous offre en moins d'un mois, le projet Palindrome (projet metal de Manu le malin, Torgull et Aphasia) et donc ce premier album du duo francophone, Virginie Krupa et Alex Brovelli aka OMR.
Alors qui sont Virginie Krupa et Alex Brovelli? Elle, nous vient du milieu pop, new wave et même gothique tandis que lui arrive d'un monde moins froid puisque rock, punk, ska et hip-hop étaient ses musiques de prédilection avant qu'il n'en arrive à tomber amoureux des machines.

Side effects nous propose donc 10 plages plus excellentes et originales les unes que les autres. D'autres participants apparaîssent sur l'album comme l'allemande Ellen alien sur le morceau The way we have chosen, titre remix où l'on reconnait sans problème la touche de la "berlinette". On retrouve également l'américain Scott Heren alias Prefuse 73 accompagné de Dj vadim sur le groovy et excellent The door. A noter également parmi les participants un de taille en la personne de Mario Thaler qui produit entre autres Lali puna, The notwist, Console ou encore Ms. John soda.

Plusieurs atmosphères différentes planent sur Side effects. Rien qu'avec les trois titres instrumentaux, on s'en aperçoit. Electroclash indigeste à la M83 sur Extension, electro rock sur Hes up to all the tricks et ambiances cinématographique sur The last. Ce métissage electronique se retrouve aussi sur le titre d'ouverture The night où la voix suave et sensible de Virginie se combine parfaitement à la rythmique soutenue des beats orchestré par Alex. N'oublions pas non plus de citer Password qui devrait plaire à tous nos lecteurs romantiques... oui oui.

Bref, un remarquable album electro saupoudré de pop que je conseille fortement à tout le monde.
On attend très vite le second car le sentiment qu'OMR peut encore faire mieux est bel et bien là.

Chroniqué par Pachouille
le 29/04/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 17/11 - Blog
Rupa - Disco Jazz (1982)
lun. 11/11 - Chronique
Pan American - A Son
ven. 08/11 - Blog
Rrose - Hymn to Moisture
mer. 06/11 - Blog
Matching Mole (1971-1973)
mer. 30/10 - Chronique
Marcus Fischer - On Falling
dim. 27/10 - Blog
#16 : Couleurs d'automne
dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters