Accueil | dMute

Zouz

: Demo - Zouz



sortie : 2003
label : Autoproduit
style : Electro

Tracklist :
01/ Pourquoi pas
02/ Unstable Saturday
03/ Low
04/ Secret
05/ Moz dub

A la rédaction d’InfraTunes, nous avons pour habitude de se faire découvrir de nouveaux groupes, de nouvelles perles. Pachouille m’a interpellé : "Eh Tatoine, écoute-moi ça ! Ça s’appelle Zouz, c’est un Parisien qui vient de m’envoyer sa démo. C’est peut-être le nouveau coup de cœur d’InfraTunes !" Rien que ça ?
Je lance le premier morceau : un saxo sur une boucle à la Amon Tobin comme prélude. Puis suivent des arrangements electronica sur des nappes de violons vives et perçantes dignes de Bernard Herrmann, le compositeur de certaines B.O.F. d’Alfred Hitchcock, pour un beat rapide, de l’electronica cinématique, intense et variée qui vous scotche à votre siège ! Vous avez envi de connaître la suite... Tout se dérobe !
Sur Unstable Saturday, le beat est plus lourd, accrocheur, drum'n'bass et technoïde à souhait. Gauche, droite, esquive, vous vous prenez les beats en pleine tronche. Puissant et raffiné à la fois, tout est minutieusement arrangé.
Low, le troisième morceau de cette démo, porte bien son nom. Un climat plus calme s’installe plus conventionnel, mais toujours aussi sombre, profond et de plus en plus menaçant.
Chaque morceau a son ambiance, son rythme et serait propice à une aventure. Secret ne déroge pas à la règle. Ligne de basse lourde, sur laquelle viennent se greffer des nappes pesantes et des beats dynamiques, ce morceau n’est pas sans rappeler une nouvelle fois un certain Amon Tobin.
Sur Moz Dub, Zouz nous plonge dans un univers plus froid, aux frontières d’Ezekiel, de Lab° et de l’obscurité de l’electronica et vient conclure sa démo en beauté.
Un travail propre et bien construit, pour ne pas dire déconstruit. Une démo prometteuse qui nous rend impatient d’en entendre plus.

Chroniqué par Antoine
le 14/11/2003

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
sam. 22/09 - Chronique
Thalia Zedek Band - Fighting Season
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters