Accueil | dMute

TransMusicales #36



fin du concours : 04/12/2014

à gagner : 5 compils



question : Sur quel label est sorti Gotham de Ten Walls ?

lien

Avec sa programmation riche et novatrice, le festival rennais s’est imposé comme le rendez-vous incontournable pour tous les programmateurs en quête d’un panorama des musiques du moment et de demain. Il n’en a pas pour autant oublié son engagement premier vis-à-vis des artistes émergents en renforçant ses liens avec les salles de concerts du Grand Ouest. Ainsi a-t-il atteint sa taille idéale qui lui permet de pleinement remplir sa mission tout en s’affranchissant des coûteuses têtes d’affiches.

En s’emparant de toutes les musiques de son temps, le festival s’inscrit intelligemment dans la mondialisation, s’autorisant la venue d’artistes de tous les continents et à l’inverse, exportant son concept pour des éditions qui ont fait rayonner son nom et sa programmation en Suisse, en Chine, en Norvège, en Russie et en République Tchèque.

Son seul nom représente une garantie de découverte pour une partie des festivaliers qui lui accorde sa confiance les yeux fermés, mais les oreilles grandes ouvertes, toujours prêtes à se faire surprendre. Pour les professionnels comme pour le public, il incarne encore l’essence même d’un festival : une expérience à la fois physique et sensorielle d’initiation et de partage.

Source : http://lestrans.com/a-propos/


Concours terminé

Partager cet article :




jeu. 06/08 - Chronique
Protomartyr - Ultimate Success Today
dim. 19/07 - Chronique
Bing & Ruth - Species
mar. 14/07 - Blog
Emocore : Itinéraire bis
lun. 01/06 - Blog
#25 : Marisa Anderson
mar. 26/05 - Chronique
Ben Lukas Boysen - Mirage
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters