Accueil | dMute

Dossier

: DUB STATION # 7 - SAMEDI 8 MARS 2007 - 23H/6H - TRABENDO



Pour cette 7ème édition du Dub Station : MAD PROFESSOR accompagné de son fils Joe Ariwa et comme invité d’honneur Sister Aisha viendront jouer pour la première fois à Paris sur une sono ! Et pour les recevoir ….KING SHILOH ! Vous retrouverez bien sûr à la tour de contrôle BREDDA NEIL accompagné des chanteurs JAH ROOTZ & RAS IYIAPO ….




Prévente 20 €




MAD PROFESSOR : Il a enregistré avec de nombreux artistes d'Angleterre et de Jamaïque, parmi lesquels Jah Shaka, Pato Banton, Johnny Clarke, Lee 'Scratch' Perry et Horace Andy, sans oublier la production du célèbre album de Massive Attack. Mais il est surtout connu pour ses albums de dub, en particulier sa série des Dub me crazy dont le premier opus sort en 1981. Il créé en 79 le label de production et d'enregistrement Ariwa.




Joe Ariwa : Le fils et « apprenti » de Mad Professor au Studio Ariwa ! Joe Ariwa est un jeune ingénieur du son / producteur, fortement influencé par différents styles de musique tels que le reggae, le hip hop, la soul, garage & electro ….. Lourdes lignes de basse reggae, forte snare & amour pour les douces mélodies et accords structurés, accompagné d’effets de phaseurs, flangers, reverbs et des delays dans la tradition dub la plus funky !




Sister Aisha : Membre original du célèbre groupe de reggae anglais " Capital Letters " … En 1979, elle rencontre « Doctor Alimantado » qui impressionné par sa voix, la présente à Mad Professor en 1986 … Une collaboration fructueuse débute alors dans le studio Ariwa !




KING SHILOH : The Kings' high grade sound feat JAH ROOTZ & RAS IYIAPO




Le sound-system King Shiloh, basé à Amsterdam (Hollande) est un sound-system reggae roots international, fondé par deux britanniques : Bredda Neil & Billy Ites. King Shiloh fonctionne indépendamment de tout système de son puisqu’il possède une sono d’une impressionnante puissance. Il lui est possible de s’accommoder à n’importe quel lieu. En complément du sound, King Shiloh s’attache à élargir son cercle d’activités, incluant un studio d’enregistrement, un label (Majestic Musik), des soirées auparavant dans le prestigieux club d’Amsterdam Le Paradisio (sous l’appellation DubClubY2K) et maintenant une résidence au NDSM, un club dans le nord du centre ville.




Excellente soirée en perspective ! Et big up à Garance Prod.




Plus d’infos:
www.myspace.com/parisdubstation
www.garanceproductions.com
www.musicalriot.org



par Kiteklat
le 26/02/2008

Tags : Dossier

Partager cet article :



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mar. 11/08 - Chronique
Lyra Pramuk - Fountain
jeu. 06/08 - Chronique
Protomartyr - Ultimate Success Today
dim. 19/07 - Chronique
Bing & Ruth - Species
mar. 14/07 - Blog
Emocore : Itinéraire bis
lun. 01/06 - Blog
#25 : Marisa Anderson
mar. 26/05 - Chronique
Ben Lukas Boysen - Mirage
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters