Les intrépides
Denzel+Huhn sont de retour, fidèles à leur choix de chansons courtes comme sur leur premier mini album
Filet. Comportant l'insolite titre :
Time Is a Good Thing, celui-ci a été enregistré dans une chambre à l'étage au dessus du niveau de la mer, dans un studio-grenier à Berlin, ce qui lui a donné cette vigueur flamboyante. Mais il y a aussi quelque chose de sous-marin dans cet album, qui explore les profondeurs, lançant des alarmes aux sonars, faisant entendre les pulsations des turbines, ou encore la cloche du groom qu'on appelle. Ceci n'est pas une coincidence : c'est l'affinité de
Denzel+Huhn pour Underwater Thank. Si on veut classifier le son de
Denzel+Huhn, pensons à un crossover entre les craquements statiques mais plein de vie de notre vieille collec' de vynils, maltraité par les courts-circuits, digitaux, une ligne de basse aussi lourde qu'un gratte-ciel et la chaleur d'effets bruyants qui nous dise tout ce que l'on a toujours voulu savoir. Quelque part entre le sérieux de snd, des charmantes et puériles réminiscences d'un monde appelé "indie" et une fasciantion pour les évidents berlin dub inspired metaphors,
Denzel+Huhn créent leur propre univers sonnore, expérimental, mais qui accroche le coeur.
Le sentiment analogue de
Time Is a Good Thing nous laisse nous demander, non pas comment les échantillonages indivduels ont été effectués, mais quels instruments bizarres ont été joués ? Et pour les cerveaux qui en génèrent pas suffisamment d'imagination pour simplement écouter,
Denzel+Huhn ont tracé une correspondance visuelle pour leur musique, en la combinant avec les séquences du fim hypnotique de l'artiste venant de cologne achim mohn, en minuscules aprticules (poussière, eau, insectes) qui dansent dans une lumière forte derrière un fond noir. Comme l'indique cette judicieuse collaboration,
Denzel+Huhn savent vraiment ce qu'ils font maintenant et
Time Is a Good Thing leur donne beaucoup d'espace pour se faire, une rangée de différentes saveurs apparait, du tapement de pieds burlesque à un eparpillement diagrammatique, sans jamais perdre cette marque de fabrique très chaleureuse.
Denzel+Huhn, deux habitants de Berlin, étaient tous deux membres de Ornament Und Verbrechen, un projet d'où ont également émergé les désormais célèbres groupes To Rococo Rot et Tarwater. Lorsqu'ils ne travaillent pas ensemble, denzel travaille sur des B.O. de films (par ex, sa collaboration avec Bernd Jestram de tarwater sur "paul is dead" qui a obtenu la récompense adolf grimme prisze zn 2001, et huhn sonorise certains projets internet. Voila si vous voulez craquer des sons, ecoutez les.
Chroniqué par
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