Le métissage des musiques orientales traditionnelles et de l’électro occidentale est un grand classique. Bien des rencontres ont déjà eu lieu, avec plus ou moins de bonheur.
Depuis plusieurs années, le Rochelais Jean du Voyage s’y essaie. Déjà, avec One Seed, The Closest puis Mantra, on avait eu un avant-goût de sa vision des musiques électroniques orientalisées. Aujourd’hui, avec Namaskar, on entre de plain-pied dans le métissage, via la rencontre entre le beatmaker poète, poulain des écuries Jarring Effects puis Banzai Lab, et V. Soundara Rajan, joueur de saraswathi veena, un instrument à cordes indien. Le dialogue entre les deux cultures, les deux approches, les deux univers, y est fluide et riche, mais surtout diablement fertile. Les deux artistes se nourrissent de façon palpable l’un de l’autre, sachant chacun laisser sa place pour ensuite s’imposer et s’unir. A l’image de ce que l’on voit et entend dans le clip de Nakshathram, captation d’une performance en public qui laisse sans voix.