Accueil | dMute

Canibus

: Melatonin Magik



sortie : 2010
label : RBC Records
style : hip hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Melatonin Magik Intro
02/ Melatonin Magik
03/ Kriminal Kindness
04/ Hip-Hop Black Ops
05/ The Danger of Judah
06/ Post Traumatic Warlab Stress (ft. DZK & Warbux)
07/ Air Strike (Pop Killer) (ft. D-12 & DZK)
08/ Fraternity of the Impoveri

La carrière de Canibus est un énorme gâchis. Beaucoup de mauvais choix dés le départ. Malgré un style à part, une voix rugueuse, un flow énervé et un certain charisme, que peut-on espérer en confiant la production de son premier album à Wycleaf Jean? Rien évidemment, les Haïtiens ont évité le pire. On ne retiendra finalement que 2nd Round KO, réponse à un diss de LL Cool J, son meilleur morceau encore à ce jour, ainsi que quelques couplets en featuring. Jamais il ne se remit de l’échec de ce premier album, même libéré de la présence de l’ex-membre des Fuggees, ses albums suivants ne furent jamais mieux qu’anecdotiques, la faute à des productions sans saveur qui n’exploitèrent jamais son talent.

Douze ans après seule une poignée de nostalgiques fanatiques de rap décérébré à la Jedi Mind Tricks, Wu-Tang du pauvre, attendent encore un album de Canibus, dans l’espoir d’y gratter quelques tracks en cette période de disette pour le genre…

Ce Melatonin Magik sera peut être un peu plus que cela. Canibus semble avoir laissé les compromis de coté et se fait plaisir dans le style qu’il maitrise le mieux. Le glaive à la main, plus fâché que jamais, appuyant chaque syllabe comme si c’était la dernière, il déverse ses élucubrations rageuses à la façon d’une légion romaine tout au long de seize pistes de niveau variable. Mais même si certains instrumentaux ne sont pas géniaux, ils lui permettent d’exprimer le meilleur et donnent un album homogène, homogène et épique.

Sans aucun doute le meilleur album de Canibus à ce jour. Melatonin Magik est dans l’esprit ce que Canibus aurait toujours dû se contenter de faire.

Chroniqué par Ikhlas
le 23/10/2010

Partager cet article :





1 commentaire
http://www.indieans.net
par Guismo (le 24/10/2010)
Tout d'abord, merci pour ce site que je suis très régulièrement et qui est vraiment bien fichu.

Pas pu m'empêcher de réagir à cet article car du peu que j'écoute en rap, j'apprécie énormément son opus de 2003 "Rip the Jacker", qui fait montre d'une diversité de sons assez incroyable, de beats qui claquent et d'un flow bien posé comme il faut. Je vous suggère d'y faire un petit tour :)
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 01/12 - Chronique
Big Thief - U.F.O.F. / Two Hands
ven. 29/11 - Blog
Baston - Primates
mer. 27/11 - Chronique
L'Envoûtante - s/t
dim. 17/11 - Blog
Rupa - Disco Jazz (1982)
lun. 11/11 - Chronique
Pan American - A Son
ven. 08/11 - Blog
Rrose - Hymn to Moisture
mer. 06/11 - Blog
Matching Mole (1971-1973)
mer. 30/10 - Chronique
Marcus Fischer - On Falling
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters