Accueil | dMute

Greenhouse Effect (Illogic & Blueprint)

: Electric Purgatory Part 2



sortie : 2010
label : Weightless Recordings
style : Hip Hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Hello World
02/ Keep It Live (feat. Aesop Rock)
03/ Step Aside
04/ The Spin Cycle
05/ Babylon
06/ Only You (feat.Toki Wright & Angelica Lee)
07/ Smile

Electric Purgatory part 2 marque la suite de l'une des énièmes collaborations entre Illogic et Blueprint, celle ci sous le nom de Greenhouse. Déjà auteurs d'un excellent EP l'année dernière (le premier volume), la récidive est une chose trop tentante et c'est de nouveau un EP de sept titres, sortant toujours chez Weightless Recordings, qui voit le jour. Columbus hip hop.

Comme pour le premier volume, exit les anciens compères Manifest et Inkwell, on se retrouve simplement avec Illogic au rap, Blueprint producteur. Et comme on pouvait s'y attendre, la recette est la même. Electric Purgatory, c'est le rap du futur, inventé par les replicants, directement débarqués du cosmos. C'est là où Blueprint est le meilleur, lorsqu'il baigne ses beats dans un univers à la Blade Runner. Alors certes, c'est pas l'éclate totale tout du long. Le décousu Babylon par exemple, thème dernièrement reprit par Ill Bill au début de son Hour of Reprisal, et puis Only You, avec Toki Wright et les chants insupportables d'Angelica Lee. Mais quel plaisir d'entendre le rap robotique parfaitement dans le ton d' Aesop Rock sur Keep It Live. Impeccable toujours, le phrasé d'Illogic s'insérant sans problème dans cette sorte de B.O de film fantastique teintée de hip hop. Hello World, The Spin Cycle ou encore Smile illustrent parfaitement ce style peu creusé dans le hip hop, qui fait pourtant mouche lorsqu'il est fait avec talent (on pense bien évidemment à El-P spécifiquement sur The Cold Vein ou le bien-nommé Slow Burn de Disflex6). Prenant les devants en distribuant gratuitement leurs dernières réalisations, on ne peut qu'applaudir cette nouvelle sortie, courte et efficace, toute aussi bonne que la première.

Comme pour le premier volume, à télécharger gratuitement en version promo ici, en version définitive pour 5 dollars . Et pour le disque en dur, c'est sur le site du label, Weightless Recordings.



Chroniqué par Lebowski
le 22/10/2010

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 14/11 - Chronique
Laëtitia sheriff - Stillness
mer. 11/11 - Blog
Foxeagle - Waves on Water
mer. 28/10 - Blog
#26 : L'Enfance Rouge
dim. 18/10 - Blog
#21 : Cocon
sam. 17/10 - Chronique
Autechre - SIGN
sam. 10/10 - Chronique
Loving - If I Am Only My Thoughts
mer. 07/10 - Chronique
Deftones - Ohms
dim. 04/10 - Chronique
Erik K. Skodvin - Anbessa
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters