Accueil | dMute

Elisa Do Brasil

: Massive mix



sortie : 2004
label : UWe
style : Drum&Bass

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ BOYLAN - Undergroud
02/ SPINOR - No fate
03/ DJ FLOW & SWEED - Dropzone
04/ KIKO - Passport
05/ KAOS, KARL K & JAE KENNEDY - Vice
06/ ACCIDENTAL HEROES - Presinct 13
07/ FUTURE TECH - Rythm
08/ M.I.ST - Outerspace
09/ DJ ZINC FEAT SLARTA JON -

Egérie des fameuses soirées « Massive » dont elle est la résidente au Rex, Elisa do Brasil sort enfin son premier cd mixé à l'occasion des 5 ans de la soirée. Avec des guests reconnus dans le milieu comme Total Science, Accidental Heroes, Dj Zinc, J. Majik & Wickaman, Chakal 900, Jamalski, la franco-brésilienne nous offre un mix égal à ses soirées : on commence tout en douceur, pour une montée en pression qui prolongera les motivés du dancefloor drum’n’bass jusqu’au bout de la nuit. «Massive» offre une drum’n’bass très anglaise, en ce sens où les caisses claires prédominent quand même sur la ligne de basse, où des vocals féminins un peu « dance » imprègnent quelques tracks. L’autre élément caractérisant la D&B d’Outre-Manche, ce sont les quelques nappes de synthé, parfois aux frontières de la trance, avouons-le.

Alors ne rentrons pas dans le débat de la drum’n’bass anglaise, plus «clubbing» et la française, plus «underground», proche du style d’Interlope, qui se veut évidemment bien moins dancefloor que celui de la jeune Djette, lieu de ses représentations oblige. Car ce mix reste de toute évidence une réussite, pour de multiples raisons. La première, c’est que 60 min, c’est court, et que l’écoute se fait en un seul trait et qu’au bout du compte, la bonne humeur reste au rendez-vous. L’autre point fort, ce sont les invités avec qui elle a collaboré, citons Chakal900, Brusco et Jamalski (qui ont d’ailleurs sorti un excellent CD sous le label tourangeau M-Atome). Enfin, pour donner un peu de peps à tout cela, une identité musicale bien évidemment très ragga, qui ne tombe pas du tout dans le cliché d’une techno hardstep surfaite.

Les mix d’Elisa n’ont de brésiliens que les vibes ensoleillées et punchy de sa drum’n’bass et font même jumper les enracinés du sol. Son historique chez les Troubles-Fêtes depuis 1998, un des sound-system de l’Hexagone, fait d’elle une artiste complète dans le monde de la techno, naviguant ainsi entre les clubs et les festivals tekno tels qu’Astropolis ou Millésime.



Chroniqué par Lilo
le 29/12/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
sam. 22/09 - Chronique
Thalia Zedek Band - Fighting Season
mer. 19/09 - Blog
Cyesm - Minorities
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters