Accueil | dMute

Myrza

: All you Can Eat



sortie : 2003
label : Delikatessen Records
style : Electronica

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Lylt
02/ Taksi
03/ Lescal

Pour l'un de ses derniers travaux, John N. Sellekaers (accompagné de Olivier Moreau) a choisi de réaliser un maxi lp pour le polyphage label Delikatessen Records. Alors, dessert ou digestif?
En fait ni l'un, ni l'autre puisque All you Can Eat s'apparente plus à un copieux plat de résistance, au vu de l'aspect compacte et cuisiné à l'étouffé de cette petite production.
On trouvera des ressemblances, des similitudes avec les compositions de Autechre, principalement au niveau de la construction des grooves, ronds et charnus, filtrés et compressés pour une totale et monopolisante occupation de l'espace sonore. A cela s'ajoutent de douces et planantes mélodies de clavier, légèrement en retrait et en parfaite opposition au style mécanique et robotisé des rythmes, définitivement en prépondérance sur le reste.

Comme à l'accoutumée, il est très difficile de se fixer sur un son car ceux-ci s'enchaînent sans le moindre laps de silence ou de minimalisme qui aurait pu, le cas échéant, apporter un second souffle et une apparente forme d'aération dans cette atmosphère relativement fermée et opaque.
Les habitués reconnaitront la "griffe" du musicien belge, même si l'originalité n'est pas l'atout majeur de Myrza, les autres apprécieront à sa juste valeur, une electronica moderne (et conventionnelle à la fois) qui, sans en faire des tonnes, reste impeccablement interprétée et maîtrisée.

Chroniqué par Yragael
le 13/04/2004

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
sam. 19/10 - Blog
The Blue Nile - Hats (1989)
mer. 16/10 - Chronique
Wilco - Ode to Joy
sam. 12/10 - Chronique
Kim Gordon - No Home Record
ven. 27/09 - Chronique
Bryony Jarman-Pinto - Cage and Aviary
lun. 16/09 - Chronique
Purple Mountains - Purple Mountains
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters