Accueil | dMute

Vadim Vernay - Work In Progress - Batofar - 11/06



fin du concours : 05/06/2008

à gagner : 5 places



question : Quel est le nom du label de Vadim Vernay sur lequel il a sorti les albums For Other Tracks et Myosotis?

lien

RESIDENCE(S)³ PART I : Vadim Vernay + Azerti
Mercredi 11 juin 2008 - 20h – 23h

Création en musiques électroniques et vidéo / Work in progress

TP : 8 euros / TR : 5 euros

Dans le cadre de « Résidence(s)³ », le Batofar accueille Vadim Vernay, artiste de musiques électroniques, en résidence de création. Au fil de trois périodes de travail, en 2008 et 2009, il mènera de multiples expérimentations sonores autour des musiques électroniques mais aussi des musiques acousmatiques et des arts numériques. Cet ambitieux projet sera l’occasion de voir naître des rencontres et échanges artistiques innovants, de faire émerger des créations communes nourries de métissages musicaux et de permettre à tous les publics de rencontrer, d’échanger, de produire avec l’ensemble des artistes accueillis.

Après avoir encadré un stage d’initiation à la musique électronique & la vidéo dans leur dimension scénique lors des dernières vacances de Printemps et à l’issue d’une première résidence de création à bord entre les 19 et 28 mai 2008, Vadim Vernay présente une première étape de travail au Batofar, un « work in progress » à découvrir absolument.

En ouverture, Azerti, auteur de l’album « Maison » paru en 2006, vous propose une performance inédite : un concert improvisé à partir du Cd-Rom « Maison », au cours duquel l’image viendra, encore une fois, se frotter à la musique. Multipliant les clins d’œil, entre collages dadaïstes et riches heures de la chanson française, entrelaçant la poésie et l'électronica, Azerti vous surprend par la richesse de ses orchestrations, par la précision, l'originalité et l’humour de ses sons.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la chronique de l'album Myosotis de Vadim Vernay, sorti en 2007: Chronique de Myosotis



Concours terminé

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Myosotis
(2007)
La Mais°n
Electronijazz


 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters