Accueil | dMute

Actualité

: The Colours That Rise - Grey Doubt



Le duo londonien The Colours That Rise vient de sortir un premier album prometteur, quelque part entre funk, electronica, jazz et hip-hop...

Le groupe The Colours That Rise, aka Nathanaël Williams et Simeon Jones, vient de sortir son premier album Grey Doubt. Voici comment les deux producteurs londoniens multi-instrumentistes présentent leur disque : « Nous voulions faire un documentaire audio avec de la musique, à propos d’une histoire secrète, que certains pourraient appeler une théorie du complot : des hommes noirs vivent sur Mars. Dans un monde plein d'incertitudes rampant sur la vérité, la demi-vérité et la post-vérité, aucune information ou histoire ne peut être fiable, pas même le tissu de la réalité. Nous ne sommes que deux gars avec un magnétophone cassé et des informations sur un monde différent. »

Après une première écoute, The Colours That Rise rend obsolète le paradoxe de Fermi. Puisqu’à l’évidence, à l’écoute de ces 14 titres, les extra-terrestre existent et ils nous ont envoyé cette galette. Ces êtres cosmiques ont su extraire le meilleur de la musique terrienne, pour en faire quelque chose d’unique soit un mélange de jazz, de funk, d’électronica, de downbeat et de hip-hop... A l’heure où nous philosophons sur le monde d’après, où nous cherchons à nous "réinventer", ce disque est sans conteste une source d’inspiration voire une prise de recul ramenant la planète Terre et ses problèmes à l'échelle de l'insignifiant, c'est-à-dire celle d'un grain de sable perdu au milieu des 400 milliards d’étoiles de notre Voie Lactée.



par Julien
le 16/05/2020

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



jeu. 06/08 - Chronique
Protomartyr - Ultimate Success Today
dim. 19/07 - Chronique
Bing & Ruth - Species
mar. 14/07 - Blog
Emocore : Itinéraire bis
lun. 01/06 - Blog
#25 : Marisa Anderson
mar. 26/05 - Chronique
Ben Lukas Boysen - Mirage
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters