Accueil | dMute

Actualité

: Abul Mogard - Kimberlin (Original Soundtrack)



Retour de l'énigmatique Abul Mogard et de son ambient aux grands espaces cotonneux et granuleux via ce Kimberlin hautement immersif...

L'aventure Abul Mogard avait démarré il y a une poignée d'années sur un certain flou concernant l'identité de cet artiste qui serait en fait un ancien retraité d'usine métallurgique d'origine Serbe en pleine reconversion musicale. Mais finalement peu importe que l'info soit vraie ou non puisque seule la musique compte et que les rares disques livrés par le bonhomme en question se sont directement hissés parmi les incontournables de l'ambient pour leurs qualités indéniables. En témoigne la compilation Works de 2016 et ses compositions évoquant parfois Angelo Badalamenti restant un des sommets du genre pour cette décennie.

Kimberlin poursuit le travail d'un compositeur principalement intéressé par l'immensité du son et offre de nouvelles compositions majestueuses. "Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence" disait Georges Braque, les quatre pièces présentes ici émergent toujours du silence pour emplir progressivement l'espace de nappes cotonneuses et granuleuses provenant de synthétiseurs modulaires et d'un orgue Farfisa. Cette musique a été composée comme complément sonore à un film expérimental réalisé sur l'île britannique de Portland par un certain Duncan Whitley officiant également en tant que field recorder sur ce projet. Le résultat est à ranger aux côtés du dernier album de Rafael Anton Irisarri (Solastalgia) pour ses vertues hautement immersives.



par Romain
le 13/10/2019

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



jeu. 02/04 - Chronique
Theon Cross - Fyah
sam. 28/03 - Chronique
UØ - Utopies Ordinaires
mer. 25/03 - Blog
#20 : Pause
mer. 18/03 - Blog
dMute recrute !
dim. 15/03 - Blog
Zelienople - Hold You Up
sam. 14/03 - Chronique
Jeff Parker - Suite for Max Brown
ven. 28/02 - Chronique
Vladislav Delay - Rakka
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters