Accueil | dMute

Actualité

: Hibernis - Middle of the Meds



On retrouve chez Hibernis le créateur du label Hefty John Hugues et l'ancienne chanteuse de L'altra Lindsay Anderson pour un bel album de berceuses electronica. Ça sort sur le label Serein portant toujours aussi bien son nom....

Derrière le projet Hibernis se cachent John Hughes et Lindsay Anderson. Le premier est un architecte sonore talentueux également créateur du label Hefty, quant à la seconde elle a été chanteuse pour le groupe américain L'altra, auteur de quelques perles mémorables entre post-pop et easy listening au mitan des années 2000 dont le magnifique must-have In The Afternoon en 2002. Hélas, entre l'electro-pop inégale de Different Days en 2005 (signé justement sur Hefty) et l'insipide Telepathic en 2010, la suite discographique de L'altra fut moins glorieuse mais qu'importe, retrouver la voix sirupeuse de Lindsay Anderson dans une nouvelle œuvre pour le moins mystérieuse est un plaisir que l'on souhaite partager.

Pas de chansons chez Hibernis, plutôt un grand dédale mélancolique naviguant entre broderie electronica et plongée ambient chère au label Serein qui les accueille. Ne restera alors de la voix de la chanteuse que de doux murmures et quelques mélopées lointaines noyées dans de longues berceuses nocturnes au pouvoir d'envoûtement assez remarquable. Si L'altra s'amusait à triturer les schémas classiques de la chanson via de belles compositions à la limite du slowcore, la page du groupe est maintenant définitivement tournée, Lindsay Anderson s'essayant aujourd'hui via Hibernis à de nouvelles aventures musicales aussi déroutantes qu'apaisantes. Middle of the Meds est ainsi un bel album de la perdition, laissant derrière lui ses souvenirs de cold wave et de kosmische pour avancer à sa manière vers on ne sait quel destin. Mais ce dernier est déjà prometteur.



par Romain
le 28/10/2018

Partager cet article :




A lire également sur dMute :
In the Afternoon
(2002)
Aesthetics
Post-Rock/Pop/Folk

0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
mer. 03/10 - Chronique
Delgado Jones - Rain Forest
ven. 28/09 - Chronique
Tim Hecker - Konoyo
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters