Je me souviens très bien de la première fois où j’ai entendu 
Natural Self. Retour de plage en voiture cet été avec deux amis pas vraiment accrocs à l’électro. J’insère le disque, zappe rapidement, me disant que ça ne vaut pas trop le coup. Quand j’y repense j’ai honte. Décider d’écrire sur un disque ou non après une simple écoute bâclée. On ne m’y reprendra plus.
Bref quelques semaines plus tard, j’entends sur Nova un sympathique live tard le soir. Entraînant, rythmé… En un mot : agréable. 
Natural Self est en direct d’une salle parisienne et balance son live sans concession. Ce gars là vient de Brighton (résolument le nouvel eldorado musical) et propose une musique mélangeant l’abstract hip-hop, le jazz et les percussions brésiliennes.
Les premières notes font penser aux mélanges de 
DJ Vadim, voire à l’abstract de 
Sixtoo. Mais bien vite, le ton change et les notes hip-hop s’estompent légèrement après le sympathique 
Welcome to the ascencion et le très soul 
The rising. Place est faite au mélange de cuivres et de percussions en tout genre. Le résultat est rythmé et bien huilé mais traîne en longueur. Le hip-hop demeure l’une des lignes directrices, notamment avec l’intervention d’
Abdominal sur 
Breathe Deep
On remarquera le très bon 
Alright turn it up now ou les plus calmes 
The crush et 
Feet keep moving. Du bon comme du mauvais, à l’image du détestable 
Ghost in the machine, morceau probablement réalisé dans le bus avec un Nokia version 1999.
Au final, à l’écoute de l’album, je ne suis pas ressorti complètement enthousiasmé. Du moins pas autant qu’après le passage live écouté à la radio. Mais les quelques morceaux live entendus à la radio donnent vraiment envie de le voir sur scène. Vous pouvez retrouver un extrait du live diffusé sur Radio Nova sur le 
myspace de l’artiste.
	
	
		Chroniqué par 
		Camille		
		le 09/11/2008