Accueil | dMute

Will Saul

: Simple Sounds



sortie : 2007
label : Simple records
style : Slow techno

achat/téléchargement

Tracklist :
1.1/Will Saul 3000 AD
1.2/Will Saul Kitt
1.3/Will Saul Hug The Scary (Partial Arts Remake)
Remix - Partial Arts
1.4/Will Saul Mbira (Wahoo Remix)
Remix - Wahoo
1.5/Will Saul Sequential Circus (Sideshow Dub)
Remix - Sidesho

Créé en 2002 par le mésestimé Will Saul, le label anglais Simple Records a pour objectif avoué de promouvoir de la "belle techno". Entendez par là une techno fluide, éthérée et hypnotique. Techno que l'on retrouve tout au long de cette double compilation ectoplasmique.

Sur le premier volet, 10 titres uniquement composés par le boss en personne et revisités par Partial Arts, Wahoo ou encore Gui Boratto. L'action est immédiate sur l'auditeur qui se retrouve transporté dans les méandres d'une musique assurément classieuse, parfois dubby, souvent deep. Certains morceaux peuvent paraître longuets cependant, comme Kitt ou le remix dub de Sideshow de Sequential Circus.

La deuxième partie de cette compilation est un mix réalisé par Aus (aka Sideshow aka Fink chez Ninja Tune), grand pote de Will Saul. Si elle reste globalement dans le même registre que le premier CD, elle regroupe cette fois-ci divers artistes, dont la crème de la house allemande, jugez-en par vous-mêmes : MyMy, Phonique, John Tejada...
Une sélection impeccable pour un mix intemporel et gavé d'influences made in Detroit. (Theo Parrish, Jeff Mills dans ses productions les plus atmosphériques)
Parmi les principales réussites de ce deuxième opus, on retiendra la lumineuse ouverture Butterflies and zebras, le rocambolesque remix de Spirit Catcher What I play, ainsi que le spatial It's so de Content (alias Phonique) revu par Will Saul.

Alors, à tous ceux qui sont restés scotchés à l'écoute des compilations Detroit Beatdown (sortis sur Third Ear Recordings) : ruez-vous sur Simple Sounds. Et pour ceux qui ne connaissent pas, si vous aimez I:Cube, Efdemin ou tout se qui se rapproche d'une "techno de salon" vous ne serez pas déçus.



Chroniqué par Fabien
le 11/01/2008

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mar. 11/12 - Blog
Les oubliés de 2018
sam. 17/11 - Blog
Skence - Gravity
dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters