Accueil | dMute

Berg Sans Nipple

: Along The Quai



sortie : 2006
label : Team Love
style : Poptronica

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Ghost
02/ Mystic Song
03/ Aquarium Life
04/ Of The Sung
05/ Horseshoes And Hand Grenades
06/ Along The Quai
07/ Carnival Days
08/ Nonante-Trois

Un duo composé de deux batteurs, ce n’est pas très engageant. Un duo composé d’un Français et d’un Américain, enregistrant tout et n’importe quoi avec une myriade d’instruments en tout genre, tenant sur scène le pari d’être deux et de produire une musique offrant l’illusion qu’ils sont quatre, c’est plutôt excitant.

Shane Aspegren et Lori Sean Berg sont The Berg Sans Nipple, pont transatlantique qui joue tant des deux langues que d’une volonté de croiser genres et références, tenant à leur credo « tout est bon dans le cochon, right ? ». On y croise la pop électronique et éthérée comme les ambiances aquatiques de The Album Leaf, la richesse instrumentale et la technicité du bidouillage façon Múm, avec en toile de fond un travail rythmique d’une virtuosité impressionnante et un contrôle des touches mélodiques qui n’a rien à envier à personne.

Along The Quai, deuxième album du duo, est une belle réussite. Davantage maîtrisé que le déjà très bon Form Of…, les deux compères sont moins brouillons et tiennent admirablement la distance. Offrant ces superbes lignes rythmiques (Mystic Son, Carnival Days) enrichies ici et là de claviers - piano, synthés, mélodica – comme sur Aquarium Life, le tandem ne souffre jamais de n’être que deux. Le registre de la ballade est même réouvert avec Horseshoes And Hand Grenades, qui rappellera les splendides Dilate In Rhythm et New Soul du premier opus.

Shane et Lori se laissent davantage de place dans ce Along The Quai qui les voit prendre le micro plus qu’à l’accoutumé. Et contrairement à leur prédécesseur Jimmy Lavalle, on ne le regrettera pas… À retenir et à écouter sagement, le titre Along The Quai, exemple type de la maîtrise du duo.

Chroniqué par Igor
le 21/11/2007

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Form of
(2003)
Prohibited Records
Post Rock / Electronica



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/11 - Chronique
Protomartyr - Relatives in Descent
sam. 04/11 - Blog
#12 (deuxième partie)
mer. 01/11 - Blog
Igloohost - Neō Wax Bloom
mar. 24/10 - Blog
#21 : Oiseaux-Tempête
dim. 22/10 - Blog
NO NEW YORK (1978)
ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters