La musique n'a t-elle pas comme principal but de nous transporter ? Théorie que n'auraient d'ailleurs pas renié les pionniers du rock  psychédélique : créer musicalement un périple intérieur, mystique...
  
Et 
O-rudo ne semble pas l'ignorer, la musique semble être pour eux un puissant psychotrope : ambiances oniriques ou cinématographiques, claviers aériens, éruption de guitares, leurs instruments les mènent où bon leur semble.
On ne peut cependant éviter la comparaison avec 
Air (l'intro du 
Parfum des étoiles ou le piano de 
The trip) ou 
I Monster> (l'entraînant 
Perfect day). Mais celle-ci s'arrête là. Le groupe Nantais possède déjà une vrai personnalité musicale.
Alternant mélodies electro et explosion de guitares (le bien nommé 
The trip) et soutenu par des arrangements subtils, nos quatre comparses savent provoquer montées d'adrénalines ou rêveries mélancoliques.
La mention spéciale est à réserver au titre 
For you : les cordes et la trompette dressent le climat sombre, quelques arpèges de guitares font monter la tension d'un cran (
Morriconne n'aurait d'ailleurs pas renié cette intro), jusqu'à l'implosion du morceau et l'arrivée d'une guitare survoltée, toute distorsion dehors. Le morceau se termine sur un impeccable solo de trompette. 
Avec ses compositions alliant  puissance et subtilité, le groupe nantais propose un voyage musical des plus originaux et des plus aventureux.
	
	
		Chroniqué par 
		Cyril		
		le 25/10/2007