Accueil | dMute

V/A BPitch

: BPC Camping Compilation 03



sortie : 2007
label : BPitch Control
style : Electro / Techno / Breakbeat

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Jahcoozi - BLN
02/ Tomas Andersson - Go To Disco
03/ Sascha Funke - I Love This Tent
04/ Sylvie Marks & Hal9000 - Strahlen
05/ Timtim - You Sexy Beast
06/ Paul Kalkebrenner - Der Senat
07/ Zander VT - Offroad Camping
08/ Feadz - 110 Cloches
09

Le troisieme volume de la serie des compiltaions BPC Camping du label Bpitch Control arrive à garder intacte la fraîcheur du label. En effet malgré les modes et l'enfermement des styles, Ellen Allien renouvelle le son Bpitch tout en maitrisant parfaitement une direction artistique de qualité. C'est donc parti pour un séjour au camping avec toute la crème du label ainsi que des artistes invités.

Jahcoosi du label Kitty-Yo demarre les hostilités avec le morceau BLN. On se retrouve projeté directement dans du ragga digital cuté et épileptique comme il faut. On retrouve sous la même tente Modeselektor avec un morceau electro-ragga toasté au vocoder par Ninjaman (Weed Wid Da Macka), imparable. Il fait chaud sous les tentes.

Les artistes plus techno sont aussi de la partie. On retrouve Tomas Andersson (Go To Disco) sur le dancefloor s'amusant comme un fou avec son vocoder pour proclamer son amour de la dance et de la débauche romantique. Sascha Funke (I Love This Tent) se fait plus doux, préférant les nappes mélancoliques et le groove sensuel ; peut-être a-t-il reperé son amour d'enfance au bord de la plage du camping... Paul Kalkebrenner (Der Senat ) opte pour la dance hypnotique brut, le raprochement des corps plus lent, l'empilation de sons créant une montée invisible qui vous embrume l'esprit... la musique s'arrète on se retrouve alors dans les bras de quelqu'un sans savoir pourquoi. Pendant ce temps Larsson (Off Voices) et Ben Klock (Similar Colors) nous plongent dans des ambiances plus sombres et minimales, le premier avec des sirènes intergalactiques, le second avec des ethnique-drums et des échos abyssales.

Pour ce qui est des artistes plus electro breakbeat le camping est aussi très bien servi. Sylvie Marks & Hal9000 (Strahlen) envoutent par une voix feminine delicate malgré la langue allemande et par ses synthés amples quasi ambiant mais entraînés par un rythme breakbeat oldschool robuste. Timtim crée la surprise en balaçant un You Sexy Beast, electro-pop song de crooner numérique qui pourrait bien l'aider à séduire les filles du camping... Feadz (110 Cloches) lui préfère mettre à sac le camping à coups d'arpèges acid vrillés du cerveau et d'ambiances dark '80. Ellen Allien & Apparat se réunissent de nouveau avec un morceau (Red Planets) parfait pour les dernières ondulations de corps sur le dancefloor du camping au lever du soleil. Enfin Fairmont du label Border Community est invité pour cloturer ce séjour avec un morceau délicat (Pavilion) moins techno que ce qu'il a l'habitude de faire mais tout aussi beau, les glitch se marrient avec les carrillons tandis les synthés s'envolent...

Le Camping ferme ses portes, malgré quelques flottements lors du séjour (Larsson et Ben Klock ne nous ont pas tant émoustillés que ça) on repart pleins de souvenirs en tête et des courbatures dans les jambes. Heureusment que tout a été compilé par Ellen Allien car cela s'écoute très bien chez soi aussi. Elle nous prouve ainsi, une fois de plus, que son label est l'un des plus interessants de cette décennie. On les inviterait bien dans nos campings à boire un pastis la prochaine fois.

Chroniqué par Paul
le 10/04/2007

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/11 - Chronique
Protomartyr - Relatives in Descent
sam. 04/11 - Blog
#12 (deuxième partie)
mer. 01/11 - Blog
Igloohost - Neō Wax Bloom
mar. 24/10 - Blog
#21 : Oiseaux-Tempête
dim. 22/10 - Blog
NO NEW YORK (1978)
ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
dim. 15/10 - Blog
#12
mer. 11/10 - Blog
Dub Engine - Psychosteppa
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters