Accueil | dMute

Nucleus Roots

: Heart of Dub



sortie : 2006
label : Hammerbass
style : Dub roots / Stepper

achat/téléchargement

Tracklist :
01/Meditation dub
02/Mankind dub
03/Lie dem a dub
04/Together dub
05/Dub it up Rasta
06/Dub rule
07/Run come Dub
08/Dub slumber
09/Shoulders to the dub
10/One fe de soundman
11/People rise dub
12/Dub life
13/Trod to mount zion dub
14/Fari

Après avoir sorti leurs trois excellents albums sur leur label Universal Egg, le groupe de Manchester, Nucleus Roots, vient détonner sur nos terres françaises en sortant un album entièrement dub sur le label Hammerbass.
Heart of Dub n’est finalement pas véritablement une nouveauté puisqu’il se contente de reprendre des titres des albums précédents dans des versions arrangées et inédites. Mais ces versions sont totalement destinées à enflammer les dancefloor des sound system, dont la popularité et la présence ne font que s’accentuer ces dernières années en France. Pour preuve, le groupe, référence en Angleterre, a préféré signer chez Hammerbass, notre fleuron français.

La grande particularité des tunes de Nucleus Roots sont le fabuleux mélange entre puissance stepper et tradition roots : arrangements basse/guitare et des rythmiques batterie typiques suivis des effets classiques mais sans abus (pas de sirène dans tous les sens). Toutes les productions sont plus ou moins animées par les chants et toasts de Moses, Mc Country Culture, Daniel Ray, Sammy Clarke, Don Hartley et Naturalites leurs donnant cette symbolique roots et la diversité des sound system anglais. Rien n’est à jeter, ici tout est pur et puissant. Chaque tune vous arrachera un hochement de tête instinctif. Et arrivé à Dub it up Rasta, plus moyen de tenir, c’est vos jambes qui auront envie de bouger sur cette ultime piste qui vaut l’album à lui tout seul.

Aucun intérêt de rentrer dans le détail, je le répète, tout est good ! Montez les bass, faites fumer le cendrier – condition oblige – et improvisez un sound system dans votre 20 m² au grand bonheur des voisins. Pull Up !!!



Chroniqué par Kiteklat
le 03/06/2006

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 18/03 - Blog
King Crimson - Starless (1974)
sam. 11/03 - Blog
Zenzile - Elements
ven. 03/03 - Blog
Al' Tarba - La Nuit se Lève
mar. 28/02 - Chronique
Andy Shauf - The Party
sam. 25/02 - Chronique
Wooden Veil - Wooden Veil
lun. 20/02 - Blog
Mahom - Fell in
sam. 11/02 - Chronique
Taylor Deupree - Somi
mer. 08/02 - Blog
Stepart - Playground
dim. 22/01 - Blog
dMute recrute
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters