Accueil | dMute

R2jeux

: Everytime I Heard the Sound



sortie : 2006
label : French Dub Released
style : Electro-dub

achat/téléchargement

Tracklist :
01/La balle aux prisonniers
02/Chat perché
03/Trampoline
04/Saute mouton
05/Epervier
06/Toboggan
07/Chicoumi
08/Corde à sauter
09/Balledub

La musique libre fleurit ces derniers temps sur internet. Pour preuve, l’apparition de jeunes net-labels ambitieux et activistes comme French Dub Released. Valeur montante de ces net-labels, sa discographie va peu à peu s’enrichir en futures productions plus qu’alléchantes. Mais attachons-nous au moment présent.

C’est sur leurs pages que les R2jeux ont décidé de présenter leur premier album, en co-production avec Les Diks qui sautent, Everytime I Heard the Sound. Il suit la continuité parfaite du maxi, apparu il y a quelques mois.

Masteurisé par Kobé, talentueux technicien du Loaded Studio, cet opus énergique oscille entre ethno dub et stepper, découpé en neufs titres, tous d’une qualité exemplaire.
Basse puissante, shank digital dévastateur, gros kick et tous les effets appropriés façonnent la cour de jeux de cet excellent opus. Mais derrière tout cet arsenal « classique » se cache également une approche mélodique saisissante, Chat perché, en est une originale représentation. Un emo-dub espiègle a également sa place (Epervier) empruntant volontiers et intelligemment les traces de Brain damage (époque Always Greener). Référence oblige.
Et toujours cette Balledub qui rebondit puissamment dans nos tympans en nous assénant une basse monstrueuse parsemée de petits samples psychés scratchés. Agressif, ce track conclut magnifiquement cette nouveauté avec pour seul épilogue : je me le remettrais bien une fois !

Toutes les pistes trouvent leur place dans cette production réussie, juste milieu entre dub féroce et ambiance planante. Un parfais compromis pour se lancer dans la conquête des parquets des salles de France. Ils ont d’ailleurs déjà commencé à craquer de manière intensive cette année et les beaux jours ayant chassé la grisaille, leur présence dans pas mal de festivals va détonner. En espérant pouvoir aller suer sur un de leur show, amusons-nous sur cette galette, première cour de récréation des R2jeux !

Pour télécharger l'album : ICI

Chroniqué par Kiteklat
le 11/05/2006

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Maxi - From Everytime I Heard The Sound
(2006)
French Dub Released
Electro-dub



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 18/06 - Chronique
Daniel Menche - Sleeper
jeu. 15/06 - Chronique
The Necks - Unfold
mer. 07/06 - Blog
Hugo Kant - Out of Time
sam. 27/05 - Blog
Equipe de Foot - Chapka
jeu. 25/05 - Chronique
Blonde Redhead - 3 O'Clock
lun. 22/05 - Chronique
Bethan Kellough - Aven
sam. 20/05 - Blog
Notilus - S/T
mer. 17/05 - Blog
Kara-Lis Coverdale : Grafts
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters