Accueil | dMute

Chelonis R Jones

: Dislocated Genius



sortie : 2005
label : Get Physical Music
style : Freaky house / Soul

achat/téléchargement

Tracklist :
01/Blackface (4:07)
02/Middle Finger Music (8:34)
03/Vultures (5:13)
04/The Hair (4:38)
05/I Don't Know?
06/Mythologies (Myths I & II)
07/L. A. Mattress
08/Na, Na, Na
09/Deer In The Headlights (Myth III)
10/One & One
11/Debaser
12

La nuit. Une impasse, pas plus attirante que les autres. Au fond, deux lourdes portes battantes en forme de lèvres. Léger mouvement de main pour se frayer un passage à travers les nattes chenillées suspendues au plafond du vestibule. Quelques marches à dévaler, chemin obligé vers l’abreuvoir.
Adossé au bar, la trachée emplie d’un liquide abrasif, c’est un autre fluide qui modifie l’atmosphère du lieu. Je me souviens de cet instant…

…De cet écoulement de pulsations deep-house mi sci-fi, mi insolente . Et de cette voix. Cette voix soulful à te faire frémir un tas de flan, même le plus asexué. Cette voix aux tonalités filtrées, qui enveloppe l’ossature rythmique d’une moelleuse pellicule organique, diffuse une émotivité telle, que le milieu d’écoute tout entier semble respirer, haleter.

Un murmure et ce sont les surfaces du club qui se couvrent d’une moquette tiède et ocre. Un gémissement et c’est ta carcasse inerte qui se recouvre d’une chair sensitive et moite. Une supplication, et ce sont les clubbers qui se font lascifs, dépravés. La moindre nuance vocale rend complètement freak. Tout devient mouvement, abandon, sueur. L’âme même du « Jack » qui se plaît à manipuler ses pantins.

Mais tout n’est pas que freak durant ces quelques 75 minutes. Deer in the headlights (myth iii), c’est aussi le plus long orgasme que puisse supporter une masse de chair pervertie.

Dislocated Genius, ou l’art (salutaire) d’ébrécher l’hégémonie minimale dans ses contrées de prédilection, via le label berlinois Get Physical. Un album qui renoue profondément avec l’esprit du club ; la résurrection temporaire de l’esprit provoc’ du Paradise Garage, en plus moite.
Ready ?

Chroniqué par P3yolt
le 22/02/2006

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
sam. 19/10 - Blog
The Blue Nile - Hats (1989)
mer. 16/10 - Chronique
Wilco - Ode to Joy
sam. 12/10 - Chronique
Kim Gordon - No Home Record
ven. 27/09 - Chronique
Bryony Jarman-Pinto - Cage and Aviary
lun. 16/09 - Chronique
Purple Mountains - Purple Mountains
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters