Accueil | dMute

Bauchklang

: Many People



sortie : 2006
label : Klein
style : Human Beatbox

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ intro 01:47
02/ 12/8 05:25
03/ Rhythm of time
04/ Good you do
05/ Barking news
06/ Radio
07/ Navigator
08/ Many people
09/ Sorry for delay
10/ Fancy dress
11/ Record
12/ Every day
13/ Don´t step
14/ Paleo
15/ Warp
16/ Another view

Le beatbox est devenu une discipline à part entière dans le milieu du Hip-hop. A tel point qu’il est considéré comme son cinquième élément (après le DJing, MCing, Graphing et Breakdancing).
Les humans beatbox commencent à se faire connaître du grand public, comme Razhel pour les Etats-Unis, Killa Kela pour l’Angleterre ou le Saïn Supa Crew en France.
Cet art s’immisce également dans des formats plus pop de la musique comme sur l’album Medùlla de Bjork ou Le Fil de Camille.

Les Autrichiens de Bauchklang, ne s’arrêtent pas à ces frontières et explorent sur Many People plusieurs styles : de la drum and bass sur Don’t step, du breakbeat sur Navigator, de « l’electronica » sur Sorry for Delay, du ragga sur Records et de nombreux titres plus pop. Pour faire tout ça, ils sont six et n’utilisent aucun instrument hormis leur micro et leur ventre ("bauchklang" signifiant son du ventre). Certains morceaux relèvent de la véritable performance, grâce à la gamme de sons différents que les Autrichiens produisent : caisse claire, grosse caisse, clap, nappe ambiant, bleep … le tout relevé par le chant pop du MC.

Le danger de ce genre de disque est qu’il peut devenir un peu rébarbatif sur plus ou moins long terme. Et malgré certains titres, comme Rythme of the time, Records, Another View ou Everyday et son tempo à la N.E.R.D qui sont, il faut l’avouer, des leçons rythmiques, Many People tombe hélas dans le piège.

En définitive, cet album intéressera certainement les curieux, amateurs de nouvelles performances et très certainement les fans de Beatboxing, mais lassera peut être les autres. Pour vous faire votre propre idée, je vous invite à visiter le site officiel de Bauchklang, pour écouter les titres de Many People et visionner les vidéos live des beatboxer.

http://www.bauchklang.com

Chroniqué par Antoine
le 19/02/2006

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



lun. 11/11 - Chronique
Pan American - A Son
ven. 08/11 - Blog
Rrose - Hymn to Moisture
mer. 06/11 - Blog
Matching Mole (1971-1973)
mer. 30/10 - Chronique
Marcus Fischer - On Falling
dim. 27/10 - Blog
#16 : Couleurs d'automne
dim. 20/10 - Blog
Nemrod - Pandora
sam. 19/10 - Blog
The Blue Nile - Hats (1989)
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters