Eh bien oui mesdames et messieurs, il n'y a pas que les Anglais qui sortent de bonnes productions drum'n'bass. Qu'on se le dise, la scène drum'n'bass s'internationalise et c'est tant mieux. 
DJ Ben fait partie de ceux qui y contribuent avec son premier album 
B'komin' signé chez l'excellent label 
No Fridge  qui a déjà produit auparavant les albums de 
Gnawa Gnoum Experience et d'
Uht°.
Pour concevoir 
B'komin', 
DJ Ben a su s'entourer d'invités prestigieux comme par exemple 
Laurent De Wilde sur le titre éponyme 
B'komin', drum'n'bass aux sonoritées jazzy et accessoirement le meilleur titre de l'album pour nous.
D'autres guests comme 
MC Jamalski sur 
I Represent (titre en écoute sur le site de 
No Fridge) ou encore 
Rimshot, membre du duo 
Interlope, font d'excellentes apparitions chacun à leur manière, flow hip-hop pour le premier et mix quasi-techno pour le second, parfait pour les dancefloors. 
Gael Horellou de 
Cosmik Connection, 
Elisa Do Brasil, 
Chakal 900 ou bien encre 
MC am'n font également partie de la fête. 
Bwap bwoap où sont justement présents 
Chakal 900 et 
MC Am'n est aussi un morceau à ne pas zapper ; début complétement barré, savant mélange de beat jungle et de cuivres et seconde partie plus orientée breakbeat à la basse électro qui fait du bien par où elle passe.
En somme, une excellente production qui nous prouve bien que la scène drum'n'bass hexagonale est en pleine expansion et qu'elle nous pond de plus en plus de belles choses, c'est chouette !
	
	
		Chroniqué par 
		Pachouille		
		le 14/11/2003