Accueil | dMute

Sonic Protest 2014



fin du concours : 13/04/2014

à gagner : [Compilation triple K7 + CDs de Brigitte Fontaine + CD de KG] x 2



question : Qui se cache derrière KG ?

lien

Pour célébrer sa 10è édition, Sonic Protest prend ses aises et propose un généreux programme de dix jours, dévolu aux défricheurs de musiques et autres explorateurs du sonore, à Paris et dans quatorze autres villes de France et d’Europe : De Brigitte Fontaine & Areski Belkacem à Zeitkratzer en passant par Merzbow, Thurston Moore, Lee Ranaldo, Radian, The Rebel, Mammane Sani ou Albert Marcoeur et le Quatuor Béla, le champ est large et se permet d’englober les musiques de création sans étiquette ni a priori, qu’elles soient issues du rock le plus avant-gardiste, de la chanson la plus aventureuse, des scènes de musiques contemporaines ou encore improvisées.

Sonic Protest 2014 c’est près de quarante propositions artistiques fort différentes mais tout aussi cohérentes. Concentré sur la qualité musicale et la singularité de la démarche, le festival réunit sur des mêmes scènes des artistes séparés par le temps, le style ou la géographie dans une manifestation qui sonne à nulle autre pareille.

Adossées à une exposition, Let’s get physical !, qui permet de visualiser ce qu’on entend (et vice versa) et à un programme d’action culturelle construit autour de trois ateliers qui partagent les pratiques, les six soirées de concerts de Sonic Protest 2014 se dérouleront dans une église (Viva Saint-Merry !), dans un cirque (électrique, évidemment), dans des anciens entrepôts où Georges Méliès inventa le cinéma (La Parole Errante) et même dans une salle… de concerts (Centre Barbara FGO) où le festival débutera en célébrant sa 10è édition entre live et DJ set… jusqu’à l’aube.

Sonic Protest 2014 c'est aussi dix sept soirées dans douze autres villes : Creil, Bruxelles, Lyon, Brest, Marseille, Angers, Metz, Lille, Nantes, Dijon, Rotterdam et Tours, tour d'Europe et tour de force !

Parfois gratuites et toujours abordables, les soirées de Sonic Protest permettent les rencontres, promettent l’inédit et offrent de l’inouï.

Sonic Protest 2014 : une expérience de l’expérimentation, pour la 10è fois !

Plus d'information sur la programmation : ici

A GAGNER : 2 LOTS INCLUANT DES ALBUMS DE BRIGITTE FONTAINE, KG ET LA TRIPLE COMPILATION K7 DE SONIC PROTEST

Détails :

  • Compilation triple K7 Sonic Protest, inclus :

    - deux cassettes audio de 90 minutes avec des inédits de : Thurston Moore, Lee Ranaldo, Merzbow, Radian, Phil Minton, The Rebel, Èlg, Usé, KG, Unas, Evil Moisture, Spectrometers, Wil Guthrie & David Maranha duo, Mammane Sani, L’OEillère, Zeitkratzer, Le Cercle des Mallissimalistes & Xavier Quérel, Atmosphérique, Arnaud Paquotte, Jean-François Laporte.

    - une cassette avec deux mix inédits de 45 minutes réalisés par DJ Marcelle et Rubin Steiner, une face chacun. Pour être résolument moderne, un code de téléchargement est également fourni.

  • Brigitte Fontaine : plusieurs albums (CD) "​​Comme à la Radio", "Brigitte est folle", "Je ne connais pas cet homme", "Le Bonheur".

  • KG : "Best of" (CD)


Concours terminé

Tags :

Partager cet article :




jeu. 06/08 - Chronique
Protomartyr - Ultimate Success Today
dim. 19/07 - Chronique
Bing & Ruth - Species
mar. 14/07 - Blog
Emocore : Itinéraire bis
lun. 01/06 - Blog
#25 : Marisa Anderson
mar. 26/05 - Chronique
Ben Lukas Boysen - Mirage
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters