Accueil | dMute

[T]ekel - Compilation 2003-2007



fin du concours : 15/09/2007

à gagner : 5 Compilations



question : En quelle année Tékël ont-ils sorti leur premier maxi chez Initial Cuts?

lien

[T]ÉKËL / “2003 2007” (CD album / Septembre 2007).



A force de trouver les jeux de mots les plus bancals («Snake Tartare », « Deep Turtle ») et de se faire appeller [T]ékël, Julien Briffaz et Loïc Le Guillou se sont créé un univers potache et singulier, illustré par les photos mi-homme mi-chien qui illustrent ce nouvel album de leur discographie.

Avec [T]ékël, pas question de se prendre au sérieux.

Toutefois, comme en témoigne l’inquiétude légitime suscitée par la vision de ces photos morphings ahurissants, la musique de [T]ékël n’a rien d’innocente. Dans cette rare collection qui compile notamment le meilleur de leurs premiers maxis sortis exclusivement en vinyle depuis 2003, on retrouve la noirceur qui a fait l’étonnant succès de leur premier album eponyme, écoulé à 7000 copies sans support radio aucun.

On notera qu’ici le son [T]ékël est plus direct et plus brut, que sa cible privilégiée est ce dancefloor que les deux hommes ont si souvent fréquenté depuis les débuts de leur incessante tournée européenne des clubs, il y a 4 ans. Joués par la crême des djs internationaux, de Laurent Garnier à Richie Hawtin, en passant pas Ricardo Villalobos, Michael Mayer, Agoria, Erol Alkan ou Chloé, des titres comme «Celeri Rave », « Sac d’Os » ou « Snake Tartare » ont acquis le statut de classiques des pistes de danse européennes.

Outre 8 perles jusqu’ici exclusivement disponibles en vinyle, on retrouve deux nouveaux morceaux qui complètent l’album, dont « Sauce Madère avec Toi », qui fait le pont entre le [T]ékël du premier album et celui des prestations scéniques explosives.

Sans paillettes, sans effet de mode, [T]ékël cultive sa différence, et confirme qu’il est bien l’un des tous premiers ambassadeurs de la scène électronique française.

Initial Cuts

Concours terminé

Tags : [T]ekel | [T]ekel

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
Singles 2003-2007
(2007)
Initial Cuts
Electro / House / Minimale
Interview avec [T]ekel
(Septembre 2007)

[T]ekel
(2006)
Initial Cuts
Techno / Pop


mer. 21/08 - Chronique
r beny - Echo's Verse
sam. 17/08 - Blog
Brimstone - Record in Peace
mar. 13/08 - Blog
#15 : Labyrinthe
sam. 10/08 - Blog
Lil Fish - Organic
sam. 06/07 - Chronique
Thom Yorke - ANIMA
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters