Accueil | dMute

L'Oldie de la semaine

: Savage Republic - Tabula Rasa (1988)



A l'occasion de la sortie d'un nouvel album de GY!BE, rendons à César ce qui appartient à César en dépoussiérant une de leurs influences majeures: Savage Republic

C'était en 1988 et de l'eau avait déjà coulé sous les ponts. Tous les courants dérivés du post-punk avaient fini de réinventer le punk et l'on entrait de plain-pied dans une nouvelle ère résolument noisy et encore plus ouverte aux expérimentations, une ère qui avait comme grande aiguilleuse la sainte trinité du Sonic Youth de l'époque: Evol en 1986, Sister en 1987 et l'inépuisable Daydream Nation en 1988.

En 1988 sortait également ce qui reste sûrement comme le meilleur album de Savage Republic, groupe post-punk aux prestations scéniques enflammées et à la discographie riche en hybridations. Ambiances incantatoires, musiques traditionnelles multi-ethniques, montées en puissance instrumentales, rock n'roll pur jus, il y a de tout ça dans ce Jamahiriya et les autres albums des californiens. Une décennie plus tard, Godspeed You! Black Emperor puisait gaiement dans ce joli foutoir pour donner vie à ses excellents albums F#A#∞ et Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven.



par Romain
le 05/04/2015

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



sam. 06/07 - Chronique
Thom Yorke - ANIMA
sam. 29/06 - Blog
NUMéROBé - Velvet EP
jeu. 27/06 - Chronique
black midi - Schlagenheim
sam. 22/06 - Chronique
Tchewsky & Wood - Live Bullet Song
lun. 17/06 - Chronique
Enablers - Zones
jeu. 13/06 - Chronique
Avey Tare - Cows On Hourglass Pond
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters