Accueil | dMute

Casualty

: Indubstrial



sortie : 2006
label : Syncope
style : Dub

achat/téléchargement

Tracklist :
01/likidub
02/military solution
03/searching aim
04/till the last drop
05/feature of the system
06/interridim
07/when the storm comes down
08/180 sitar
09/till the last drop (bassbox remix)
10/peace solution(fedayi pach remix)

Recomposition de la Smala Familia, Casualty explore désormais le dub et ses variantes, en distillant des productions riches et énergiques. Premier album des neuf musiciens, Indubstrial ne révolutionne pas le genre mais se cantonne plutôt à des arrangements efficaces, composition à la fois instrumentale et électronique.

Evolutif, Casualty dégage la sincérité avec par exemple, till the last drop, très bon remix de Linval Thompson et son I love Marijuana au final boosté aux bpm.
A la recherche d’une véritable identité, le groupe s’adonne, sur cet album aux ambiances multiples, à des expérimentations variées mais parfois décevantes ; sur when the storm comes down, c’est la dominance rock qui donne le rythme sans véritable conviction et grande efficacité. Dommage, le dub-rock a déjà fait ses preuves mais ce n’est malheureusement pas dans cette voie que Casualty excelle.
A l’opposé, les cuivres de feature of the system flirtent avec le jazz et sur 180 sitar, la bass répond par une drum/tek festive et là, l’énergie dégagée est convaincante. La formation essaie de créer son univers et arrive à nous en imprégner. La grande force du combo est sans aucun doute la façon dont les puissants cuivres se mêlent au drum’n’dub. Il est nécessaire d’ajouter aux réjouissances la présence de Fedayi Pacha, sur une excellente symbiose conclusive.

Premier pari gagné donc avec Indubstrial ; maintenant il reste à définitivement nous convaincre. Seules l’expérience et les prestations scéniques, qui s’annoncent intéressantes, pourront faire trouver les bons repères au combo.


Chroniqué par Kiteklat
le 16/03/2006

Partager cet article :





1 commentaire

par Soullover72 (le 28/11/2007)
Je trouve que pour un premier album, Casualty se débrouille tout de même très bien...

Et croyez moi, j'ai eu la chance d'entendre le prochain album qui est pour très bientôt, et je pense que là, vous ne serez pas déçu... Je pense même qu'avec ce deuxième album, ils ont vraiment trouvé leur voie...
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 14/04 - Chronique
Drahla - Angeltape
mar. 09/04 - Reportage
Autechre @ Le Trianon - 06-04-2024
dim. 07/04 - Blog
Dinoh - Deuxième Premier
ven. 05/04 - Blog
Hannah Miette - Hannah Miette
ven. 29/03 - Chronique
Rank-O - Monument Movement
jeu. 28/03 - Chronique
Halo Maud - Celebrate
mar. 26/03 - Chronique
Daudi Matsiko - The King Of Misery
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters