Accueil | dMute

Ben Klock : One

Ben Klock est Dj résident au Berghain. C'est le genre de fait d'armes qui marque. D'autant plus quand on sait vraiment ce qu'est cet endroit.
Oui, un des hauts lieux de la nuit berlinoise, où la fête résonne sans discontinuer entre les murs ...
Lire la suite

Chronique
Matthew Shipp
One
Après avoir parcouru des sphères plus ou moins éloignées du jazz auprès de Dj Spooky ou ...
Lire la suite

Chronique
Landscape
One
Il n'y a parfois pas grand-chose à dire. Non pas que tout soit déjà dit, non pas qu'il n'y ait rien d'intéressant à dire, mais juste qu'il paraît vain de dire quoique ce soit d'une musique qui parle d'elle-même. S'il faut attribuer un talent à Guilla...
Lire la suite

Chronique
Toot
One
Trio frondeur sévissant depuis la fin des années 1990, Toot réunit le Britannique Phil Minton et les Allemands Thomas Lehn et Axel Dörner autour de l’élaboration de collages musicaux hystériques. Refusant toute logique, ...
Lire la suite

Chronique
Michael Pisaro
Tombstones
Michael Pisaro est un des membres les plus importants – à mon goût du moins – du collectif Wandelweiser, aux côtés de Jürg Frey, Manfred Werder, Antoine Beuger et Radu Malfatti. Un collectif qui attache énorm...
Lire la suite

Chronique
Tame Impala
Lonerism
Avec une tournée mondiale qui affiche complet à chaque date, Tame Impala est devenu un des groupes majeurs de l'année 2012. En effet, si leur premier album leur avait permis de faire la première partie de MGMT ou Metronomy, ...
Lire la suite

Chronique
Sayem
A City Gone Mad w/ Fever
La musique électronique a de beaux jours devant elle. Il y a des moments comme ça où on aimerait en être sûr. La croirait-on exsangue, elle ajouterait un épisode supplémentaire au déroulement de son histoire. On la penserait vidée de sa substance, au...
Lire la suite

Chronique
Nicola Ratti
220 Tones
Sur 220 Tones, Nicola Ratti oppose une ambient retorse, nourrie de gazouillis électro-acoustiques et de nappes synthétiques, aux lentes progressions folk, bariolées de touches électroniques impressionnistes qui ont fait sa marque...
Lire la suite

Chronique
Luke Abbott
Holkham Drones
Holkham est une petite bourgade esseulée de la côte est de l’Angleterre, bordée par la tumultueuse mer du Nord et à quelques dizaines de kilomètres de sa principale voisine, Norwich. Un cadre balnéaire pas très « catalogue touristique en papier glacé...
Lire la suite

Chronique
Ceschi Ramos
The One Man Band Broke Up
The One Man Broke Up, concept album, du hip-hop folk, rappé/chanté par Ceschi, produit par ...
Lire la suite

Chronique
Funki Porcini
Hed Phone Sex
En 1994, James Braddell, alias Funki Porcini, signe chez un label qui n’en est alors qu’à ses débuts : le désormais prestigieux Ninja Tune. Après avoir passé dix ans en Italie...
Lire la suite

Chronique
Milinal
Honey Meridian
Nouveau talent débusqué par Audiobulb Records, Yakovlev Valentine livre son premier album sous le nom de Milinal. Le jeune Russe propose une musique organique très per...
Lire la suite

Chronique
Awol One & Ecid
Awol One & Ecid Are...
Et hop, nouvel Awol One en 2010 ! On l’avait quitté sur deux bons albums en 2009, Owl Hours avec Factor et Eggs of Blood avec Mascaria. Awol One enchaîne. Près de 15ans d’activité, une bonne ...
Lire la suite

Chronique
Kryptic Minds
One Of Us
Conversion réussie pour Kryptic Minds & Leon Switch. Après avoir fait leurs armes sur la drum'n'bass, le duo Britannique adopte la cause nouvelle de leur pays : le dubstep. One Of Us est signé Kryptic Minds seulement, mais...
Lire la suite

Chronique
The American Dollar
Ambient One
L’entrée dans l’hiver est de bon augure pour tous ceux qui apprécient un peu plus la musique par un temps de chiotte. Trois jours de flotte de prévu. Parfait pour découvrir le dernier The American Dollar, aka John Emanuele et Rich...
Lire la suite

Chronique
Shannon Wright
Honeybee Girls
Depuis Dyed In The Wool et Over The Sun, Shannon Wright s’est installée progressivement en valeur sûre de la scène rock alternative. Avec la sortie de Honeybee Girls, la chanteuse confirme la tendance ...
Lire la suite

Chronique
Sideshow
Admit One
Sideshow n'est rien moins que le side-project de Fin Greenall aka Fink. Une information qui sans le communiqué de presse serait passée à l'as. A l'écoute de Admit One et ces dix titres à grosse teinte dub, il n'y av...
Lire la suite

Chronique
Evan Parker
Saxophone Solos
Aujourd’hui réédité : Saxophone Solos, ou quatorze Aerobatics enregistrés en 1975 – à l’occasion du tout premier concert solo qu’Evan Parker donna au soprano, pour les trois premiers ; dans les studios du label FMP, pou...
Lire la suite

Chronique
Milieu
Colortone
Depuis leur somptueux Music has the right to children de 1998, les ...
Lire la suite

Chronique
Mochipet
Mochiphonepet
Il y a des départs longs et tortueux ; d'autres qui fusent comme l'éclair. Celui de David Wang dans la musique fait assurément parti de la première catégorie. C'est sous le pseudonyme de Mochipet qu'il produit ses premières galettes, et sous l...
Lire la suite

Chronique
Murmur
Undertone
Difficile de trouver des informations sur Murmur. Aussi discret que sa musique, l'homme se produit rarement et n'en est qu'à son premier album après une flopée de maxis sur le tout aussi mystérieux label Meanwhile. Un premier essai qui ...
Lire la suite

Chronique
Moriarty
Gee whiz, but this is a lonesome town
« J’ai quelque chose à vous faire écouter. Cette piste est incroyable. Ils s’appellent Moriarty, c’est un groupe franco-américain. » Petite soirée entre amis, assis autour d’une table à siroter une grenadine à l’eau. Les accords commen...
Lire la suite

Chronique
The Story of Modern Farming
Someone New
Deuxième album de The Story of Modern Farming – soit : Jessica Sligter (chant, guitare, clavier) et Louise Jensen (saxophone, xylophone) –, Someone New expose une dizaine de rengaines brillantes sous couvert de timidité...
Lire la suite

Chronique
Phasme
Oniric Dictaphone
Dans la foulée de son premier maxi, édité cette année sur Bee Records, cet artiste lyonnais nous offrait cet été quatre titres supplémentaires, en attendant le passage au long form...
Lire la suite

Chronique
Peter Brötzmann, Mats Gustafsson, Paal Nilssen-Love
The Fat Is Gone
Lors de l’édition 2006 du Festival International de Jazz de Molde, Peter Brötzmann prouvait en compagnie de Mats Gustafsson et de Paal...
Lire la suite

Chronique
Le Peuple de l'Herbe
Radio Blood Money
Sombres ruelles, vives querelles ou conflits perpétuels. L’atmosphère de Radio Blood Money transpire le contentieux mafieux, chaque goutte de sueur évoquant un stéréotype du crime organisé. Violence, corruption, poker, drogue, prostitut...
Lire la suite

Chronique
Chris Cutler & Fred Frith
The Stone: Issue Two
Jadis partenaires au sein du groupe Henry Cow, le guitariste ...
Lire la suite

Chronique
Positive Knowledge
First Ones
Après avoir côtoyé Cecil Taylor, John Tchicai ou ...
Lire la suite

Chronique
Sylvie Courvoisier
Lonelyville
Enregistré en 2006 en concert, Lonelyville donne à entendre les retrouvailles de la pianiste Sylvie Courvoisier et de ses fantômes, tourmentés ici, tranquilles ailleurs. Pour y faire face, l’appuient Mark Feldman (violo...
Lire la suite

Chronique
Fursaxa
Alone in the Dark Wood
Sous le nom de Fursaxa, Tara Burke, fleurs dans les cheveux et sur robe longue, signe cette année Alone in the Dark Wood, sixième album témoin d’une quête musicale inaugurée en 1999 et saluée, entre autres, par Thurs...
Lire la suite

Chronique
Philip Samartzis & Lawrence English
One Plus One
Derrière tourne-disques, les Australiens Philip Samartzis et ...
Lire la suite

Chronique
Explosions in the Sky
All Of A Sudden I Miss Everyone
Voici un album très attendu du mythique groupe de post-rock texan, Explosions in the Sky, après deux ans de silence majestueux - pour se donner le temps de savourer leur avant-dernier opus, The Rescue, qui brillait par son eff...
Lire la suite

Chronique
Alexander Von Schlippenbach
Piano Solo Twelve Tone Tales, Vol. 1 & 2
Sur deux volumes séparés, Alexander Von Schlippenbach interprète, seul au piano, 15 compositions personnelles et 6 reprises. Délicat ou emporté ; toujours leste.Evoluant sans garde-fou, Schlippenbach investit aussi bien le ch...
Lire la suite

Chronique
Free Zone Appleby
Free Zone Appleby 2005
Autour du saxophoniste Evan Parker, neuf improvisateurs de choix servent, selon les combinaisons, une musique exaltée et vorace, aux allures oscilla...
Lire la suite

Chronique
A Silver Mt. Zion
He Has Left Us Alone But Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms
Le tout premier album de A Silver Mount Zion, He Has Left Us Alone But Shafts of Light Sometimes Grace the Corner of Our Rooms, peut donner un éclairage non négligeable sur l'origine de la profondeur de style et d'in...
Lire la suite

Chronique
Roswell Rudd
Blown Bone
Longtemps partenaire de Steve Lacy, avec lequel il se pencha sur les compositions de ...
Lire la suite

Chronique
Saycet
One Day at Home
Voilà quelques temps que l’on attendait Pierre Lefeuvre, a.k.a Saycet. Depuis qu’une certaine presse spécialisée et d’autres agitateurs culturels, en mal d’indépendance,...
Lire la suite

Chronique
Trio-X
Roulette at Location One
Enregistré le 4 Mars 2005 à New York, Roulette at Location One du Trio-X ne peut décevoir qui attend toujours autre chose de McPhee...
Lire la suite

Chronique
The Spinto Band
Nice and Nicely Done
Formé il y a dix ans, le Spinto Band tient son nom de Roy Spinto, grand-père du guitariste Nick Krill. Ce groupe d'outre-atlantique a déjà sept albums autoproduits à son actif, bien que ses six membres n’ont tous qu’entre 19 et 24 ans. Reste a...
Lire la suite

Chronique
Yeah Yeah Yeahs
Show Your Bones
Show Your Bones est un album de rock de 2006, de nature à – comme tous ses congénères depuis quelques années – susciter le débat sur la rémanence du rock, la question de son actualité, toujours plus pressante pour un public qui fait du ...
Lire la suite

Chronique
Zentone
Zenzile meet High tone
Le rendez-vous au sommet des barons du dub français a abouti sur ce nouveau projet : Zentone. Pas si nouveau d’ailleurs, puisque beaucoup l’attendaient impatiemment. Depuis la dizaine d’années où les deux combos montaient en puissance chacun d...
Lire la suite

Chronique
The Secret Society
Sad Boys Dance When No One's Watching
The Secret society est le projet madrilain du songwriter Pepo Marquez. Après avoir sorti trois eps, contribué à plusieurs compilations, et collaboré avec des formations aussi reconnues que Songs :Ohia, Xiu Xiu ou Magnolia Elec...
Lire la suite

Chronique
Nomo
New Tones
L’été frappe à la porte et avec lui la musique de Nomo et sa vitalité. Lointain cousin funk de Jaga Jazzist, Nomo est aussi comme un envers méridional du groupe norvégien : l’intellectualité laisse la place à la sensualité, au dé...
Lire la suite

Chronique
Jasper TX
I'll be long gone before my light reaches you
Lampse, label suédois de musiques novatrices et audacieuses, présente cette année un panel d’artistes dont l’effet ressemble à celui d’une re-découverte totale du monde des sons. Jasper TX, alias Dag Rosenqvist, et son premier album, ...
Lire la suite

Chronique
Various Artists
Tropiczone Swap
Amateurs de beats ensoleillés, et autres ambiances ibizesques passez votre chemin, parce que d’exotique cette compilation ne porte que le nom. Au menu atmosphères lourdes, enfumées, pesantes, parfois inquiétantes mais très souvent captivantes. B...
Lire la suite

Chronique
Milgram
Another One Buys The Dust
L’expérience de Milgram, rendue célèbre par le film d’Henri Verneuil, I comme Icare, tend à démontrer que, dans un contexte (pseudo-) scientifique (car fictionnel), une majorité d’individus acceptent de se soumettre à l’autorité pour accomplir des ac...
Lire la suite

Chronique
Jel
Soft Money
Bonne nouvelle ! Après avoir dupliqué à l'infini son abstract hip-hop dada et nombriliste, le label Anticon semble enfin vouloir passer à la vitesse supérieure. Après la s...
Lire la suite

Chronique
Gintas K
Lengvai / 60 X One Minute Audio Colours of 2KHz Sound
De sa Lituanie natale, Gintas K adresse au reste du monde sa vision d’une musique électronique expérimentale, qui oscille entre une efficacité narquoise et un parti pris plus difficile à entendre. Meilleur exemple en date, le double album prod...
Lire la suite

Chronique
Drowsy
Snow on Moss on Stone
Fat Cat semble poursuivre de plus en plus son orientation folk (pas celle qu’on lui préfère), creusant un sillon qu’il ne parvient pas à renouveler à chaque sortie et qui parfois déçoit – c’est le cas avec cet album de Drowsy – quand on...
Lire la suite

Chronique
KK.NULL - Chris Watson - Z'EV
Number One
Si c’est généralement l’habitude de Touch de produire une électronica (d’obédience ambient) de très grande classe, Number One risque tout de même de surprendre, tant par sa rigueur conceptuelle que sa conception inhabituelle de l...
Lire la suite

Chronique
Eef Barzelay
Bitter Honey
Un an après la sortie du cinquième album de Clem Snide, qui proclamait en titre la « mort de l’amour », son leader caustique et désenchanté affiche à nouveau la couleur dans le titre de son premier opus solo, intitué Bitter Honey...
Lire la suite

Chronique
Tom Brosseau
Empty Houses are Lonely
La musique de Tom Brosseau parle de maisons vides, et des amours qui y sont liées. Amours à deux, amours solitaires, et plus d’amour du tout, un refrain que l’on connaît bien pour l’avoir entendu jusqu’à plus soif (même si les histoires d’amou...
Lire la suite

Chronique
Arek Gulbenkoglu
Points Alone
Arek Gulbenkoglu est équipé de guitares acoustiques et amplifiées mais, tout en réduisant son jeu à une forme d’extrême limite du rien, il inscrit sa musique dans un triangle mouvant dont le troisième point est la variable qui donne sa vie à l...
Lire la suite

Chronique
65daysofstatic
One time for all time
C’est fou ce que la musique de ce début de siècle peut être excitante. C’est comme si à force d’avoir prêché le post-modernisme, le siècle précédent avait permis un décloisonnement des genres et des croisements aux possibilités infinies. Non que, dés...
Lire la suite

Chronique
Junior Alvarez
Presents Crunk Magazine Volume One - The Memphis TN Issue
Premier volet d’une série consacrée au crunk, sous forme de disque qui aurait revêtu la fonction de magazine, ce Crunk Magazine Volume One se consacre à Memphis, le berceau du crunk, phénomène musical en expansion manifestement croissan...
Lire la suite

Chronique
Richard Swift
The Richard Swift Collection Volume One
Entre pop moderne et ragtime — une improbable fusion que réalisent pourtant certaines chansons (Lovely Night) — Richard Swift écrit une musique qui pourrait bien être faite pour échapper à l’âge. Elle s’inspire de sonorités depuis longt...
Lire la suite

Chronique
1-speed bike
Someone told me life gets easier in your 50's
C’est une énigme, de celles qui rendent le monde de la musique intéressant ou drôle, comme on voudra : comment le batteur d’un des groupes de rock parmi les plus sérieux, indépendants, militants et musicalement influents de ces dix dernières années —...
Lire la suite

Chronique
WangTone
WangTone
WangTone ou la rencontre occidento-chinoise. C’est avec ferveur et passion que les Lyonnais de High Tone s’associent avec l’orignal artiste chinois...
Lire la suite

Chronique
Kodi & Pausa
In One Week And New Toys To Play
Sous les auspices de Frans de Waard, une artiste hollandaise adepte de techno (Natalie Bruys, sous le nom de Kodi) rencontre une figure du rock bruitiste de ses compatriotes (Lukas Simonis, sous le nom de Pausa). ...
Lire la suite

Chronique
Library Tapes
Alone in the Bright Lights of a Shattered Life
Pour ceux qui regretteraient les mutations ethno-folk de A Silver Mt. Zion, les Suédois de Library Tapes se profilent comme le palliat...
Lire la suite

Chronique
Windsor for the Derby
Confianza/Visiones
Giving Up The Ghost, septième album des Américains qui vient de paraître chez Secretly Canadian, réhausse les couleurs mélodiques en demi-teinte qu’affichait le précédent disque, We Fight Til Death, signant les dix ans de ...
Lire la suite

Chronique
Sylvain Chauveau & ensemble Nocturne
Down to the bone
Le nouvel album de Sylvain Chauveau est une collection de reprises de Depeche Mode. L’information est propre à surprendre, mais s’expliq...
Lire la suite

Chronique
Various Artists
RockPostOne
Chouette initiative de nos collègues de RockPost, une compilation est en ligne et en téléchargement libre sur leur site depuis quelques jours. Servez-vous, c’est gratuit; et gratuit, c’est pas cher! Voici donc l’occasion de découvrir (ou redéc...
Lire la suite

Chronique
The MFA
Zone Day EP
Aviez-vous déjà imaginé qu’un label un tant soit peu respectable sorte un jour un remix old school break d’un vieux tube dance, destiné aux afters ? C’est pourtant l’impression qu’on a en écoutant le morceau Rinse Time, pierre angulaire du ...
Lire la suite

Chronique
Earl Howard
5 Saxophone Solos
Aperçu récemment derrière des machines aux côtés de Thomas Buckner, Earl Howard, lorsqu’il ne s’occupe pas de programmations électroniques, s’amu...
Lire la suite

Chronique
Pete Lockett
Network Of Sparks One
Album intégralement consacré aux percussions, ce premier volet du Network of Sparks de Pete Lockett, quintet de percussionnistes à géométrie variable issus essentiellement du rock progressif et de la musique world, constitue un essai re...
Lire la suite

Chronique
Yannis Kyriakides
The Buffer Zone
La théorie des dominos n'a eu aucun effet sur la chute des murs. Renonçant à attendre calmement le tour de Chypre, Yannis Kyriakides pose le problème autrement, sans chercher de solution. En composant The Buffer Zone, il tisse un...
Lire la suite

Chronique
Aïzell
One breath
Deux ans après son premier album Concerning Monospaces, Aizell revient avec un opus de six titres relativement diversifié aussi bien au ni...
Lire la suite

Chronique
Gang Gang Dance
God's Money
Dans le sillage de Black Dice et d' Animal Collective (des camarades) et sans doute happé par la lumière médiatique (toutes proportions gardées bien s...
Lire la suite

Chronique
Imagho
Someone controls electric guitar
S’il fallait ajouter une phrase au sujet des rapports entre la musique et la technique, ce serait celle-ci : « Écoutez someone controls electric guitar d’Imagho ». Phrase d’encouragement que l’on signerait avec d’autant plus de c...
Lire la suite

Chronique
Vinny Golia
A Gift for the Unusual, Music for Contrabass Saxophone
Figure de l’avant-garde West Coast, et, par là même, pourfendeur plus qu’acharné d’amateurs de sirops, Vinny Golia s’attache depuis quelques années à élaborer des songbooks personnels qu’il consacre à tout instrument à vent imaginé un jour. Su...
Lire la suite

Chronique
Two Lone Swordsmen
From The Double Gone Chapel
Quatre ans après Tiny Reminders, Two Lone Swordsmen déchire enfin sa chrysalide pour produire un nouvel opus : l'album de la métamorphose. Autant le dire tout de suite, ce disque s'oppose aux précédentes productions d'Andrew W...
Lire la suite

Chronique
Hybrid sound system
Synchrone
Premier opus des deux confrères Uzul & Matt membres de Kaly Live Dub, déja présent sur plusieurs compiles dubesques (...
Lire la suite

Chronique
The Homestretch
Bug into the clones
Bug Into Clones est un concept innovant au sein de la scène française, qui touchera spécialement les B-Boys de coeur ouverts d'esprit. Comme le titre Soul Hunter l'annonce : "nous cherchons à gagner les cœurs et les âmes". Une dé...
Lire la suite

Chronique
Perry Blake
Songs for Someone
La déception qu’a constitué pour moi California, le troisième album studio de Perry Blake, me faisait attendre avec impatience et appréhension le nouvel album de l’Irlandais. Le voici, il s’intitule Songs for Someone...
Lire la suite

Chronique
Highvisator
In a dubtone - High Tone meets Improvisators Dub
Quand on vous dit que la scène dub est en pleine ébullition .. Highvisators, fruit d'une collaboration entre les bordelais Improvisators Dub et les lyonnais High Tone en est un nouvel exemple. Un opus de 9 titres (7 + ...
Lire la suite

Chronique
Kera
One by One
C’est un fait, et on l’a souvent dit : le trip-hop est de moins en moins novateur et il lasse de plus en plus d’adeptes, ceux-ci recherchant à présent dans d'autres registres les sensations que le trip-hop ne leur procure plus ; lorsque l'on détient ...
Lire la suite

Chronique
Raison d'etre
Requiem for abandoned souls
Première remarque, la pochette. 5 différentes, illustrant toutes à merveille l'univers sonore de Raison d'être en image. Pour ceux qui cherchent la source de ce travail, une adresse : h...
Lire la suite

Chronique
Pulseprogramming
Tulsa for One Second
Sortie en mars de cette année, Tulsa for One Second est le troisème album du collectif américain Pulseprogramming et secondairement, le plus abouti des trois. Tout d'abord, notons l'originalité du packaging. Ce n'est pas tous les...
Lire la suite

Chronique
Canvas
Buona modulazione
Une pochette immortalisant des eaux dormantes, une atmosphère inconnue, mais qui n’effraie pas, définit à elle seule, l’esthétique adoptée par Canvas : Le bien-être, le silence, le calme et la quiétude. Entre électro minimale et jazz ambiant, ...
Lire la suite

Chronique
The Neptunes
Presents Clones
Que ce passe-t-il lorsque les deux meilleurs producteurs actuels (Pharell Williams et Chad Hugo) montent leur propre label et convient quelques MC's prestigieux à poser sur leurs beats ? Tout simplement un album hallucinant, gorgé de s...
Lire la suite

Chronique
The Herbaliser
Blow Your Headphones
Après un premier album Remedies qui posaient la couleur, The Herbaliser revient avec un deuxième album en 1997, Blow Your Headphones. Cet album montre sans aucun doute que Jack et Ollie (les deux membres fondateurs ...
Lire la suite

Chronique
Movietone
Movietone
Geographic réedite le premier album du groupe bristolien Movietone: 11 tracks parues à l'origine sur l'éphémère label Planet en 1995, augmentées de trois titres tirés de singles parus en 1994-1995, ainsi qu'une demo inédite. Dis...
Lire la suite

Chronique
Chris Clark
Empty the Bones of You
"Un album froid qui n’est pas dépourvu d’émotions", c’est ainsi que Chris Clark caractérise son album Empty the Bones of You. C’est à croire qu’il connaît bien son album, car c’est exactement comme cela que je l’aurais caractéris...
Lire la suite

Chronique
9 Lazy 9
Sweet Jones
Voici le nouvel album de 9 Lazy 9 après sept ans d'absence et beaucoup de soleil engrangé. Et toute cette chaleur se retrouve dans ce disque peuplé de saxo, de guitares sèches, de claviers, de batteries jazzy et autres basses rondes. Ainsi vou...
Lire la suite

Chronique
Múm
Finally We Are No One
On pourrait vivement conseiller cet album comme le meilleur choix pour découvrir sans heurt le monde musical des jeunes Islandais de Mùm. On y retrouve les thèmes favoris du quatuor, à l'écoute des voix d'adorables nymphettes, contant les visi...
Lire la suite

Chronique
Prefuse 73
One Word Extinguisher
Deux ans après le fabuleux Vocal Studies and Uprock Narratives, Prefuse 73 revient sur le devant de la scène avec un nouvel opus fidèle aux traces (indélébiles) laissés par son prédécesseur. De ...
Lire la suite

Chronique
High Tone + Kaly Live dub
Kaltone
"Une rencontre sur disque entre Kaly et High tone qu'on aurait intelligemment appelée...KALTONE". Trouvable uniquement en Maxi Vinyl, Kaltone...
Lire la suite

Chronique
PirateDub
Up tone down Town
Up tone down Town , premier opus de Piratedub sorti chez DreadLyon records se veut très varié. En effet, nous retrouvons plusieurs influences propres au pirate à l'intérieur de cet album. De l'abstract Hip-Hop sur Big Beat...
Lire la suite

Chronique
Wide Open Cage
Woebegone Lullabies
Petits z’enfants de tous les pays, réveillez vous : WOC vous a volé vos jouets… Pour en faire de la musique ! Après un premier album (Coax) sorti en 2000, plus orienté vers un public « rave et techno» (dixit leurs propres propos)...
Lire la suite

Chronique
Radiohead
Pablo Honey
...
Lire la suite

Chronique
Black Lung
The andronechron incident
Version longue et CD cette fois, de la BO du film de SF du même nom, The andronechron incident est le fruit de la collaboration entre David Thrussell et John N. Sellekaers (Xingu Hill, Urawa, Moonsanto...
Lire la suite

Chronique
Dub syndicate
Stoned Immaculate
Toujours avec le batteur Style Scott et le producteur Adrian Sherwood aux commandes du navire et malgré l'absence du bassiste officiel de Dub Syndicate, Flabba Holt, remplacé par le claviériste Noel Brownie, Stoned Immaculate fou...
Lire la suite

Chronique
Imogen Heap
i-megaphone
Imogen Heap possède un tempérament à la fois doux et affirmé, si l'on en juge d'après sa musique et ses paroles. A une grande douceur succède souvent de subites envolées qui entraînent irrésistiblement l'auditeur. Un piano, très présent, sur lequel e...
Lire la suite

Chronique
Dead hollywood stars
Gone west
Originellement paru en 2000 chez Mad Monkey Records, ce premier album de Dead Hollywood Stars est réédité en 2002, en parallèle de la sortie du second Junctions. Gone west est disponible dans la version double-cd (5...
Lire la suite

Chronique
Dabrye
One / Three
S’agit-il encore de hip-hop ? ou d’IDM ? Il y a certes une ambiance hip-hop quelque peu underground et profonde qui se dégage un peu comme sur certains titres de DJ Cam. Mais la musique de Dabrye est à rapprocher, que dis-je, à identif...
Lire la suite

Chronique
Red Snapper
Making Bones
...
Lire la suite

Chronique
Black Lung
The andronechron incident (LP)
Né de la collaboration entre deux géants de l'electro, David Thrussell & John N. Sellekaers, respectivement Black Lung et Xingu Hill, The andronechron incident se veut être la BO d'un obscur film de SF italien, jama...
Lire la suite

Chronique
Dub syndicate
One Way System
Le deuxième album de Dub Syndicate par Style Scott est inspiré du son dub venue tout droit d'Angleterre. Travaillant, dans la fin des années 1970 avec Adrian Sherwood sur son label On-U Sound pour ensuite sortir ensemble le légendaire Po...
Lire la suite

Chronique
King Tubby
Dub Gone Crazy
Un formidable set d'instrumentaux dub d'époque sur des pistes jouées par les Aggravators (avec Sly & Robbie entre autres) entre 1975 et 1979, produit par Bunny Lee sur le fameaux label Blood & Fire : des faces ...
Lire la suite



 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters