Accueil | dMute

Third Eye Foundation

: Ghost



sortie : 1997
label : Domino
style : Dark / Electro

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ What to Do But Cry?
02/ Corpses as Bedmates
03/ The Star's Gone out
04/ The Out Sound From Way in
05/ I've Seen the Light and It Is Dark
06/ Ghosts...
07/ Donald Crowhurst

Ghost... Un album fantomatique, des chansons tristes et sombres, à mi chemi entre Black Lung et Aphex Twin, à commencer par un premier titre, "Que faire à part pleurer ?".

Une rythmique jungle, des envolées de guitares bourdonnantes, et une mélodie samplée, triste et mélancolique... Des voix plaintives en fond. Que dire si ce n'est que c'est mortel ! Corpses as Bedmates, on plonge un peu plus dans les abymes, comme aux portes de l'enfer, le beat est lourd et gras, la mélodie horrifiante, les sons torturés... Amateurs d'ambiances dark vous serez servis !

The Star's gone out démarre sur une mélodie triste... Le son assez rétro semble venir d'un film des années noir et blanc... Le morceau évolue avec la distortion du fond sonore,
Et nous voilà arrivé à The Out Sound From Way in. Un beat original à la Black Lung, en fond sonore en semblant de harpe, et toujours des cris torturés.

Il a vu la lumière et elle est sombre... Un beat jungle/électro à la Aphex Twin, un fond sonore remplit par une sorte d'instru à vent assez grave, et au final un nouveau morceau sombre et réussit...
Ghosts... Ce titre sort de nulle part. Toujours aussi sombre, il est moins pressant que les autres, plus posé, il y a même quelques envolées de violons.

L'album se finit par un morceau bien plus calme, plus doux aussi... Après l'enfer la non-vie... Un doux son nous emplit les oreilles, pendant quatre minutes, notre cerveau oublie tous les sons malsains qu'il vient d'assimiler... Ce morceau n'était pas de trop pour cloturer cet album étrange et sombre !

Chroniqué par BobtomPerchu
le 00/00/0000

Partager cet article :


A lire également sur dMute :
You Guys Kill Me
(1998)
Domino
Post-Rock/Electro
I Poo Poo On Your Juju
(2001)
Domino
Post-Rock/Electro
Sound Of Violence
(1997)
Domino
Electro
Little Lost Soul
(2000)
Domino
Post-Rock/Electro
Semtex
(1996)
Linda's Strange Vacation
Post-rock



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters