Accueil | dMute

Gregor Tresher

: Quiet Distorsion



sortie : 2016
label : Break New Soil
style : Techno, Tech House, Ambient

achat/téléchargement

Tracklist :
1/Numb 2/Surrender 3/Consistency 4/Tyrant 5/Quiet Distortion 6/Safehouse 7/The Kraken 8/Riot Gear 9/Depend 10/Decades 11/Goliath 12/Give It All Away

Un musicien qui s'économise n'est pas forcément avare de son talent. Il peut le faire à bon escient, plus centré sur la qualité de son travail que sur les dividendes potentiels.

Ainsi, bon an mal an, Gregor Tresher est devenu une réérence de la scène techno actuelle sans véritablement s'exposer. Une présence si ce n'est fantomatique, du moins en filigrane, à peine dévoilée par quelques singles jetés en pâture à un rythme d'escargot, là chez Cocoon, ici chez Ovum ou encore sur son propre label Break New Soil, qui héberge d'ailleurs sa dernière mouture en long format, Quiet Distorsion.
Un nouveau Lp dont l'annonce face à ce sens de l'apparition voilée, ne peut que réjouir ou inquiéter : les velléités d'une échappée belle seront-elles confirmées ?

Si aucun bouleversement n'est à l'ordre du jour, cet album, aussi accessible que lumineux, risque 'asseoir sérieusement le statut du producteur au-delà de son anonymat tout relatif. Sans dérive putassière, ou oeillades vulgaires, on sent bien le passage inévitable de sa musique dans le domaine "public".
Obsédés par le détail et cette envie assumée du cross-over entre l'ancien et le moderne, ses morceaux ne connaissent pas la crise de temps mort. Amateur d'un groove chaloupé, Tresher perpétue l'esprit d'une techno "light", portée par une production fine et aérienne, dégraissée de tous tics inhérents au genre : kick monochrome et basse blafarde notamment.

Globalement les douze titres de ce Quiet Distorsion restent un beau panel de l'architecture technoide contemporaine, de la plus insouciante à la plus sombre. Un bon cru ma foi qui vous fera facilement oublié que l'été est définitivement terminé.



Chroniqué par Yvan
le 25/10/2016

Partager cet article :






A lire également sur dMute :
Blog
Top
Bilan 2016
The Life Wire
(2009)
Break New Soil
Tech-House / Electro-Techno



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mar. 11/12 - Blog
Les oubliés de 2018
sam. 17/11 - Blog
Skence - Gravity
dim. 28/10 - Blog
Hibernis - Middle of the Meds
mer. 17/10 - Chronique
The Internet - Hive Mind
sam. 13/10 - Blog
FloatingArms - Loud Long Life
mer. 10/10 - Chronique
Zenzile - 5+1 : Zenzile meets JayRee
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters