Accueil | dMute

Stand Wise

: Hours



sortie : 2015
label : Animal Records
style : Electronica / Slow House / House

achat/téléchargement

Tracklist :
1. Edges
2. Otherside
3. Hours
4. Interlude
5. Circle

L'un est étudiant aux Beauts-Arts, l'autre sort d'une école de cinéma. Ensemble, ils incarnent le projet musicale Stand Wise. Originaire de Paris, le duo dévoile Hours, un premier EP qui mixe voix sensuelles et textures profondes pour un rendu enivrant et poétique. Diego Ribes et Raphael Bugeaud distillent une musique à mi-chemin entre l'electronica et la house, qui se révèle prometteuse.

Edges ouvre le disque avec une plage sonore mélancolique et agitée, traversée par un chant aux échos langoureux. Le duo prolonge cette écriture mentale avec Otherside. Les nappes synthétiques planantes s'accouplent délicatement avec des rythmiques dénudées. Le titre éponyme décharge une house sensible à la éclatantes et mates. Cette spirale électrique de sons qui s’enchainent, qui se mêlent et se démêlent, aspire les esprits et les corps dans une nuit fébrile. Interlude revient retourne vers l'electronica, ajoutant des harmonies fantomatiques à une série de choeurs fiévreux qui remplissent la mélodie de noirceur. Circle termine ce voyage avec quelques beats plus percutants, qui installent violence et délicatesse au sein d'une même plage sonore.

Au fil de l'écoute, une chose devient certaine, Stand Wise est habile dans la création musicale. Le duo s'inspire d'artistes comme Nicolas Jaar, Dave Harrington ou Daniel Avery pour orchestrer un voyage sonore introspectif sans fausse note. Depuis peu, Diego Ribes et Raphael Bugeaud réfléchissent à une nouvelle identité musicale orientée techno. On a déjà hâte de voir ça après l'envoutement provoqué par Hours.



Chroniqué par Etienne Poiarez
le 04/12/2015

Partager cet article :







0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/11 - Chronique
Protomartyr - Relatives in Descent
sam. 04/11 - Blog
#12 (deuxième partie)
mer. 01/11 - Blog
Igloohost - Neō Wax Bloom
mar. 24/10 - Blog
#21 : Oiseaux-Tempête
dim. 22/10 - Blog
NO NEW YORK (1978)
ven. 20/10 - Chronique
Dälek - Endangered Philosophies
dim. 15/10 - Blog
#12
mer. 11/10 - Blog
Dub Engine - Psychosteppa
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters