Accueil | dMute

Raoul Sinier

: Welcome To My Orphanage



sortie : 2013
label : Good Citizen Factory
style : Electronica / Synth-pop / Chanson / cold-wave

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Entrance 02/ A Million Years 03/ The Good Ones 04/ Cleaning Man 05/ Empty Shell 06/ My Orphanage 07/ Screws & Bandages 08/ Analog Sh*t (Feat. A Robot) 09/ Ruined Map 10/ The Fines Lines 11/ Where You Are

Sixième long format d'une discographie féconde en rebondissements, Welcome To My Orphanage est un disque labyrinthique, patient et tragique, empli de chansons foudroyantes, morceaux de bravoure méticuleuseument charcutés - comme à son habitude - délicieusement (dis)tordus. Et avec elles, cette question dont on connait depuis longtemps la réponse : Raoul Sinier n'est-il pas le plus inaltérable des faiseurs de pop transverse et débridée ?

En onze titres Sinier met les points sur les i. Onze compositions en cinémascope jouant sur sa voix écorchée, pour un album d'une grâce vénéneuse absolue et farouchement solitaire dans le lot des productions actuelles.

Dans la continuité de la sophistication claustro de ses précédentes moutures, le Ra nouveau impressionne par son lâcher prise, entre brutalité et mélancolie noire. Comme si depuis son laboratoire à idées, le gars contemplait désormais le chaos avec sagesse. Le sien comme celui des autres ; poussant même le dédain des grammaires convenues de l'IDM et du hip-Hop (ses premiers amours auxquels malgré les apparences il a su rester fidèle) jusqu'à inventer son propre idiome dans une noce païenne entre glitch syncopé, synth pop tout clavier dehors et rock expérimental, jetant par là les jalons de sa libération. Et au final les contours de ce lieu qui n'appartient qu'à lui. Celui où , généreux il aime se faire accompagner sans avoir à le demander, guidant ceux qui le suivront au plus près de ce qui l'anime : la douceur du fracas, le bastringue de son âme où liberté et aliéniation se livre un combat sans merci. Son orphelinat. Le notre dorénavant. Fallait pas nous inviter !



Chroniqué par Yvan
le 15/09/2013

Partager cet article :






A lire également sur dMute :
Blog
Top
Bilan 2016
Blog
Top
Nos sélections 2015
Late Statues
(2015)
Autoproduction
Electronica / Glitch Noise / Cold Hip Pop
Rencontre avec le héraut de la musique électronique d'ici !!
(2013-09-27)

Guilty Cloaks
(2011)
Ad Noiseam
Electronica/Chanson/Glitch Cold Wave
Cymbal Rush / Strange Teeth & Black Nails Ep
(2011)
Oeuvre Records
Electronica Pop / Idm
Tremens Industry
(2009)
Ad Noiseam
Electro / Breakbeat / Noise / Hip-Hop
Brain Kitchen
(2008)
Ad Noiseam
Electro / IDM /Hip-Hop
Huge Samouraï Radish
(2007)
Ad Noiseam
Electro
Two Heads Ep.
(2007)
Disco_r.dance
Electro / Abstract



0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters