Accueil | dMute

VHS Head

: Trademark Ribbons Of Gold



sortie : 2010
label : Skam
style : Electro / Glitch Hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Ident
02/ Sunset Everett
03/ Trademark Ribbons Of Gold
04/ Gianasi
05/ The Murder Cycles
06/ Franco Zoom To Nowhere
07/ Skyline
08/ Brain Damaged
09/ Set Pieces
10/ Seen Enough.
11/ Motions
12/ DPP39
13/ Remote Control
14/ Guinea Pig Film

Ce qui tombe en désuétude aspire à la résurrection. Une fois ringardisées jusqu'à l'os, nos vieilleries poussiéreuses acquièrent peu à peu une aura selon qu'elles galvanisent ou non la nostalgie des foules. C'est ce qui est en train d'arriver à la K7 et la VHS. Les deux supports ne sont pas encore définitivement enterrés mais les nouvelles générations biberonnées à l'iPod ne savent déjà plus ce que ces deux sigles veulent dire. C'est que la fin est proche.

Nous sommes tous des vieux cons en devenir, et en tant que tels, vénérons les symboles disparus aux côtés desquels nous avons grandi. Mais l'hommage de VHS Head aux cassettes vidéo n'est pas que formel. Dès Sunset Everett, le ton est donné. On y entend quelques bribes de la voix de Mickaël Jackson. Il faut donc s'attendre à revoir surgir, découpés en petits morceaux, les années 80/90. Car la musique de VHS Head est furieusement torturée. Les samples y sont méconnaissables, mais les synthétiseurs ne manquent pas de toujours laisser aux compos un relent eighties (Seen Enough?).

On sent aussi percer, chez VHS Head, l'influence de Mr Oizo. Pas seulement dans sa façon de passer sa musique à la moulinette, mais aussi aux quelques syllabes lâchées de temps à autre par une voix robotique (Trademark Ribbons Of Gold). Ajoutez à cela une touche Jackson & His Computer Band et vous aurez une idée de ce à quoi peut ressembler Trademark Ribbons Of Gold. Un album qui, malgré la thématique choisie, reste parfaitement ancré dans son temps. Libre alors à chacun d'apprécier le mélange tenté entre les deux époques. Pour un premier essai, le mystérieux producteur qui en est à l'origine est très convaincant.

Chroniqué par Tehanor
le 02/11/2010

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
mar. 11/07 - Blog
CloZee - Harmony
sam. 01/07 - Chronique
The New Year - Snow
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters