Accueil | dMute

Wormhole

: A New Plague Of Diseased Language Cocoons (vol. 1)



sortie : 2009
label : New Cocoon
style : Hip-Hop

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Tree Dusk Muir – Accosted Holocaust
02/ Black Empty – Dying Breed
03/ Rogue Circuit – Radiate
04/ Debmaster – Sirens
05/ Escape Artists – Water Dr
06/ David Ramos – Face Full
07/ Deeskee – On My Way To LA
08/ DJ Extend – Reindeer
09/ Meis

C’est du paradis des surfers que viennent Wormhole et son label New Cocoon, mais bien loin du soleil et des femmes en string, nous sommes plutôt ici dans le fin fond d’un gouffre sombre, repère de squales prêts à dévorer le premier mariole apprenti Kelly Slater… Underground donc. Presque nerds puisque vous n’auriez sans doute jamais entendu parler de la plupart de ces artistes sans l’aide d’internet, et qu’ils n’auraient probablement jamais pu se réunir, même virtuellement sans la plateforme myspace bien pratique.

Il y a tout de même quelques têtes connues, les ressortissants californiens notamment, dont Awol One et Ellay Khule, qui sur une production de Deeskee livre un On My Way To LA entraînant. Les Escape Artists avec Aamir sur un Water Dr produit par Xczircles sont bien tranchant également. David Ramos, frère de Ceschi (Itw), dans son style caractéristique entre rap et folk offre lui aussi une belle chanson.
Nous retrouvons également le producteur français Debmaster, bien connu ici, reconnaissable entre mille bien que moins électro qu’à l’accoutumé.
Un autre français, Nakräl, est présent sur la compilation. Il produit pour le collectif Tree Dusk Muir un morceau qui est probablement le plus marquant du projet, Accosted Holocaust, dans un style horrorcore mais loin des clichés du style. Une production terreuse qui accompagne parfaitement trois emcees à fortes personnalités, complémentaires et à la puissance vocale qu’un Chris Barnes ne renierait pas. A suivre…
Wormhole lui-même pose sur quelques pistes et produit Vyrus sous le nom de Wermoe. Une excellente track instrumentale qui nous fait découvrir son propre univers, darkos et industriel à souhait. Alléchant…
Notons aussi une forte présence japonaise, avec entres autres Meiso sur le très bon Axis Dimentions avec Noah23 en featuring, et Homicide avec son Tantang Tirani énervé.

Name dropping obligé pour cette compilation qui offre un large panel de ce que peut être le hip-hop indépendant en 2009. Preuve qu’il y a toujours des activistes aux quatre coins du globe qui œuvrent à faire avancer le schmilblick par plaisir et par passion. Téléchargez la vite ici, c’est gratuit !



Chroniqué par Ikhlas
le 05/01/2010

Partager cet article :





1 commentaire
http://www.potpourri2pepites.blogspot.com/
par bouffematchatche (le 14/06/2010)
Effectivement un album excellent, qui sort des sentiers battus . En plus il est téléchargeable gratuitement sur le site de newcocoon comme d'ailleurs d'autres albums de pas mal de mcs présents sur cet opus de Wormhole. Je vous conseille Staplemouth, une tuerie !
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



ven. 15/09 - Interview
Interview avec Ruelgo
ven. 25/08 - Chronique
Grizzly Bear - Painted Ruins
dim. 20/08 - Chronique
Lawrence English - Cruel Optimism
mer. 16/08 - Chronique
Shannon Wright - Division
mer. 02/08 - Blog
Cornelius - If You're Here
lun. 24/07 - Chronique
Ici et Lui - Punk Prodige
mar. 18/07 - Chronique
Toàn - Histós Lusis
ven. 14/07 - Blog
The Doppelgangaz - Dopp Hopp
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters