Accueil | dMute

2econd Class Citizen

: A World Without



sortie : 2009
label : Equinox
style : Hip Hop Instrumental

achat/téléchargement

Tracklist :
01/ Step Inside
02/ One By One (feat. Ceschi)
03/ A New Day
04/ Wait For Me
05/ On Emptyness
06/ Our Lady Of Solitude (feat. Reindeer)
07/ The Day You’re Lost Or Found
08/ Listen The Night (feat. Reindeer)
09/ From Where I Belong
10/ A World With

Premier album grand format pour l'anglais Aaron Thomason, dit 2econd Class Citizen, sur le label allemand fondé par DJ Scientist, Equinox Records. Après deux EPs passés un peu sous silence, Divided Reality en 2006 en autoproduit, et Wyred Folk la même année (déjà sur Equinox), le 2LP s'imposait.

2econd Class Citizen offre une musique aux influences diverses, sorte de mélange de folk music, d'électro et de rock prog (chacun y verra le cocktail qu'il veut) agrémenté de drumbreaks donnant ce folk hip hop instrumental envoûtant. Les collaborations sont dans le bon ton, Jenny Blackbird au violon et Matt Parker à la guitare, sans compter quelques passages chantés/rappés, avec en premier lieu les chants parfaitement concordants de Ceschi sur One By One, plus belle réussite du disque, puis le rap obscur de l'anglais James Reindeer sur Our Lady Of Solitude et Listen The Night. Des compositions riches et travaillées, multipliant les variations pour un ensemble chiadé, tel est le constat évident de ce premier album, après, c'est une question d'accroche.

Bande son parfaite pour les longues journées pignole, une ambiance accrocheuse, A World Without a tout pour figurer parmi les meilleurs albums de hip hop instrumentaux de l'année (année assez faible quantitativement pour ce style). Et pour prolonger l'écoute, le EP One By One sorti un peu plus tôt dans l'année, contenant divers remix (Playpad Circus, Bias, Zoën) fera l'affaire.

A retrouver également, en téléchargement gratuit, un mix de 10 minutes realisé par DJ Phonatic, The Present & Past Megamix, regroupant des passages de ce A World Without ainsi que des EPs Wyred Folk et One By One. A noter qu'une tournée en Europe avec John Robinson (de Scienz of Life) et Buddy Peace est en préparation pour décembre.



Chroniqué par Lebowski
le 28/10/2009

Partager cet article :





0 commentaire
Laissez un commentaire
Nom (obligatoire)
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)
Site web (facultatif) Recopier le code ci-dessous (obligatoire)



mer. 15/08 - Chronique
The Necks - Body
jeu. 09/08 - Chronique
Pram - Across the Meridian
jeu. 26/07 - Chronique
Ian Hawgood - 光
jeu. 19/07 - Blog
Dezordr Session : la dixième
lun. 09/07 - Blog
#13 : Jeunesse Sonique
 newsletter : 
ok





Equipe/Contact  |  Partenaires  |  Présentation  |  Crédits  |  Newsletters